Isolation éléctrique...

nicobrur
si si...

une question a vous poser, est ce déjà arrivé a quelqu'un de se prendre des châtaignes avec sa guitare ?...

j'explique un peu mieux, je me prend régulièrement des petites décharges électrique quand je touche une partie métallique de ma guitare. en général c'est mon avant bras droit, qui en voulant attraper la souris de l'ordi pour remettre une vidéo ou une partition a un endroit précis, qui vient effleurer la tige de vibrato

ou l'autre jour en faisant ma vaisselle avec la guitare a coté de l'évier (oui je vis dans un T1 ! j'ai voulu, d'une main bouger la strat pour ne pas qu'elle prenne de la flotte, et de l'autre savoir si l'eau était assez chaude...là me suis pris une bonne décharge par contre !

ca le fait ampli branché...mais hors tension (et la guitare reliée par le jack bien sur)

quelqu'un a t'il une idée ?

si j'avais su qu'une guitare pouvais m'électriser j'aurais fait de l'harmonica...
Colonel Blues
prise de terre à installer d'urgence ou à faire contrôler si elle est censée être déja installée… apparemment, t'es pas aux normes et tu risques gros…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Mar 2010, 20:03
Colonel Blues a écrit :
prise de terre à installer d'urgence ou à faire contrôler si elle est censée être déja installée… apparemment, t'es pas aux normes et tu risques gros…

+1

Si c'est lié qu'à l'ampli, quelques gratteux, dont des renommés y sont passés à cause de ça. Mon silvertone me fouttait des décharges un switch activé, si c'est un ampli vintage, y a de grande chance que ce soit l'ampli.
nicobrur
ah mais oui quel connard j'avais même pas fait gaffe en branchant la multiprises...y'a pas de terre sur la prise murale

arg...passqu'il faut savoir je me prend des coups et touchant l'évier en inox aussi. enfin pas tout le temps heureusement !

merci ! vais en parler au proprio

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...