Isolation local qu'en pensez vous

• Publié par
    flobp
    le
salut, nous somme entrain de monter notre local dans mon garage nous voulons savoir ce que vous pensez des tits travaux qu'on va attaquer. nous somme 4 pour environ 23m² . c 23m², se trouve au fond du garage autant dire qu'il y 'a devant encore le meme nombre de m² mes réservé aux établis de mon pere. donc pour le sol (beton ), nous pensons mettre une couche de mousse puis un parquet... pour le mur donnant sur l'extérieur 10 cm d'espace d'aire et de la laine de verre ... le mur intérieur (garage coupé en deux) il est épais déjà denvirons 30cm rajouter l'espace d'aire et laine de verre... ensuite au niveau de l'entrée est prévu une premiere closion un vide une porte en pvc un vide une cloison et une autre porte qui s'ouvre dans l'autre sens...
voila aurais aimé savoir ce que vous en pensiez avoir des conseils ou des idée bien meilleurs en savhant que le but est de pas gener mes parent au dessus et mon voisin a cotés
merci
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
10 cm d'espace d'aire et de la laine de verre

C'est de la laine de roche qu'il faut, la laine de verre ne fait que le thermique. La laine de roche en plaques est assez bien et facile à poser, par contre une moquette ou du lambris par dessus est c'est mieux, mais avec de la laine de ver tu n'isolera rien mais tu seras bien au chaud.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
t'achètes ça où, la laine de roche? ça coûte combien au mètre?
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Des infos utiles: https://www.guitariste.com/for(...)72978

Si tu parts du principe de "la boite dans la boite", il te faudrat acheter des cloisons du genre BA13+5 ou 10 (plaque de plâtre de 13mm sur laquelle est collée une épaisseur de laine de roche).
Le tapis de mousse sur le sol me semble un peu riquiqui voir s'il n'y a pas d'autre solution. Si tu as une bonne hauteur de plafond n'hésite pas à trouver d'autres solutions peu coûteuse genre plancher d'agglo monté sur un tapis de pneu (ou des balles de tennis...)
@rnowood
mouais...
ben pour la boite dans la boite sa implique deux trois trucs quand meme.
Deja une strucuture pour tenir les panneaux.. genre structure feraille.
ensuite perso vu la diff de prix entre le 13 et 20 je prendrai du 20.
La laine de roche tu en trouve a casto, brico etc.. les panneaux doivent faire du 2.2m par 1.2 (je sais plus trop ca.

Pour le plancher .. sa me parait illusoire..
Je prefererai une sorte de compressé mousse/fibre sur le quel tu met de la moquette.
LEs 10 CM de vides, ben faut voir si cest 10 cm entre les coilson ou 10 cm entre la coilson et la laine.. si cest ce cas c est un peu beaucoup.

La ou tu doit faire imperativement gaffe et ne surtout pas oublié cest :
Porte
Fenetre
PLafond.
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ben oui la boîte dans la boite ça implique une structure (quoique...). Mais les rails en alu c'est vraiment pas cher et puis tu fais ce que tu veux avec.
Pour le BA 20 je ne connais pas mais à mon sens c'est pas tant le plâtre qui est utile mais surtout ce qui se passe derrière. De même que lorsqu'on voit le poids d'une plaque de BA13 (2,50x1,20 ) j'imagine avec 20mm d'épaisseur.
Pour ce qui est du plancher c'est à mon sens le plus important, l'idéale serait une dale de béton montée sur amortiseur . Je ne crois pas trop en ces petits tapis de moussette .
Les bruits mécaniques sont les plus compliqués à éliminer, la boite dans la boite et la meilleure solution, rien ne doit toucher la structure externe.
@rnowood
voui autant pour moi je me suis viandez comme il faut sur le placo lol
Moi j ai pas mis des dalle en mousse, il faut que je retrouve la ref, c est une sorte de compenser genre fibre de bois, special acoustique.
je vais regarder ca a midi tiens lol
  • Publié par
    flobp
    le
c un peu compliqué tout ca ! pour le sol (beton) si on veux mettre de la mousse et un planché c parce que le batteur et moi on est allergique à la moquette ...
je crois que la laine de roche est plus cher on verra celon le budget (1500euros)

pour les murs et le plafon le batteur et ouvrier a la fois a dit qu'il monterais des rails laisserais un espace de la laine et du BA13 enfin je sais plus maintenant c compliqué et puis on a pas trop le droit a l'erreur!
j'aurais le devis d'ici une semaine si ca vous interress vous tiendrais au courant

en tout cas merci pour les réponses
biz
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Vas-y ça intéresse du monde .

just_elwood a écrit :
voui autant pour moi je me suis viandez comme il faut sur le placo lol
Moi j ai pas mis des dalle en mousse, il faut que je retrouve la ref, c est une sorte de compenser genre fibre de bois, special acoustique.
je vais regarder ca a midi tiens lol

Tu m'intéresses parceque je vais m'y coller bientôt mais je n'ai pas une grande hauteur de plafond il faut donc que pour le plancher je trouve une solution efficace à moindre hauteur.
  • Publié par
    flobp
    le
les personnes qui font les travaux viennes de partir....
la largeur de la salle fait 4,70 et la longeur 5,10 donc environ 23m² plus la hauteur 2, 70. alors on va mettre apparament de la laine de roche ( pour cette surfarce entre 300€ et 400€ ) et du BA18 et il faut compter un peu plus de 600€ déjà là ca fait mal ! pour l'instant c tout apres il faudra rajouté tout ce qui est visses, rail vela mousse plancher peinture ... et les porte en pvc ce qui sera sans doute tres difficil vu leur prix ! vous ferais par de la suite ....
  • Publié par
    flobp
    le
pour ta solution efficace apparement le velamousse et le parquet c bien mais faut voir sur quoi tu es du beton .... y'a quelqu'un en dessous ....? sinon ca il on dis que c'était bien par contre il parait qu'il faut faire gaff a la hauteur du plafon ....
va jeter un oeil sur audiofanzine ... dossier .... et histoir de la cration d'un studio
  • Publié par
    flobp
    le
j'ai oublié de préciser que la laine de roche serais en 45

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...