Isoler guitare

Bonjour à tous,

Hé oui, noob sur le forum et déjà un problème ^^.

(Je tiens à préciser à l'avance que j'ai déjà fais une recherche sans résultat sur le forum bien que j'imagine que la question a déjà du être posée).

Voilà ma requête:

Je voudrais savoir s'il est possible de virer la ligne de guitare d'un morceau mp3 comme ça cela me permettrai de me créer des playbacks afin de me gaver.

Merci à ceux qui me répondront.

++

Ben

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
non, pas possible puisque les fréquences de la guitare sont mixées avec le reste des instruments

et si il y avait un sujet la dessus il n'y a pas longtemps mais je t'accorde que le titre n'était pas explicite si je me souviens
C'est d'la merde !!
Okay merci pour ta réponse Lastaly, c'est bien ce que je pensais.....sec.....

++

Ben
supersid
et les paroles c'est possible ?? ( je doute que non mais bon...)
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
benharperr a écrit :
Meme problème à mon avis....

++

Ben

ben ouais, meme probleme
C'est d'la merde !!
jeanpierredestoilettes
Pour les parolles, y a moyen, sur la plupart des morceaux entegistrés en stéréo, de bien attenuer la voie, mais il reste souvent un petit résidu...
La plupart du temps, la voie et les solos de guitare se situe au centre sur une echelle panoramique, tandis que les instruments, percussions, sons réverbérés ou delayés sont réparti un peu partout sur le champs sonors .
La technique qui est utilisé pour le karaoké permait de garder que le signal dephasé (completement à gauche et completement à droite).

Au final,le son n'est pas très jolie à écouté mais ça peut être pratique dans certaine situation.
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Il existe même une fonction dans l'éditeur de forme d'onde de Nero (Fonction "karaoké"... Mouhahaha c'est plus un gadget qu'autre chose mais c amusant...) pour retirer une bonne partie de la voix.
Le reste des fréquence se retrouve quand même bien bouffées mais bon disons que tu devrais jeter un oeil dessus.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
J'ai rencontré un gars fort intéressant qui bosse sur un logiciel libre permettant de séquencer tous les sons d'un CD ou d'un mp3 et d'en extraire les diférents instruments.

Prévu fin 2005, j'vous tiendrais au courant.

C'est un scoop !!
Mortal Kastor
wow, libre ?

Ca va faire des heureux ! le seul truc c'est que souvent "libre" ça veut dire sous linux, ce qui rebute pas mal de gens... il compte développer sous win ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lastaly
    ModérateurModérateur
prodrigues a écrit :
J'ai rencontré un gars fort intéressant qui bosse sur un logiciel libre permettant de séquencer tous les sons d'un CD ou d'un mp3 et d'en extraire les diférents instruments.

Prévu fin 2005, j'vous tiendrais au courant.

C'est un scoop !!

ça a l'air interessant !

PS : tu t'es inscrit le jour ou j'ai reçu ma Jackson US, c'était le destin
C'est d'la merde !!
Mortal Kastor
rustyclams a écrit :
ça à l'air impossible

c'est pour ça que s'il réussit, il risque de se faire du blé (c'est pas parce qu'on fait un soft open source qu'il n'existe pas de moyens de se faire des sous avec )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Hum hum, guitar port c'est pas un logiciel qui te permet d'enlever une prise guitare d'un morceau, faut pas tout confondre !

Quand à l'autre logiciel qui va peut être permettre de dispatcher toutes les pistes d'un cd, j'y crois autant qu'au Père Noël...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...