J'ai branché ma guitare directement sur mon portable ...

drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le
... et ca marche ... Je ne comprends pas car il faudrait normalement un préampli ... J'ai branché ma guitare directement ds l'entrée micro de mon pc portable ( pas une entrée ligne ). Le son est pas degeux, et j ai pas de latence avec les progs comme amplitube, guitar rig, guitar tracks ...

Qqun peut m'expliquer comment est il possible que ca marche ?

Merci

ramatussi
Il me semble que les entrées mic sont preamplifiées. (+25 db)
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Que ça fonctionne directement sur la prise micro, ce n'est pas étonnant plus que ça. Que tu n'aies pas de latence dépend de ta carte son.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
c'est plutôt le contraire qui ne marche pas (guitare sur entrée ligne).

Le problème avec l'entrée micro est que l'adaptation d'impédance n'étant pas idéale , tu peux avoir des parasites ou une mauvaise réponse en fréquence.

Pour la latence, si les logiciels que tu utilises supportent wdm, elle est acceptable.

essayes avec le driver mme, tu verras tout de suite la différence.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le
ok ok, pour la carte son j ai installé ASIO4all, ca marche pas mal ...
et puis je sais pas si c'est une idée mais parfois je recois des ptits chatouillements ( electricité ) en la branchant sur l entrée mic ... a part ca le son est vraiment pas mal ...
ducofsentiments
A parconte moi je trouve que en passan par l entrée Line In c est mieux que via l entrer micro qui sature, maime en baissan le volume de la guitare et le volume d entrer sa sature a moitier.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...