J'ai du mal avec les logiciels fournis avec l'EMU 404...

Paul Boogie
Voilà, j'ai récemment acheté une carte son EMU 404 et celle-ci est fourni avec plusieurs logiciels, mais je ne cerne pas bien leur application et leur utilisation. Pouvez vous m'éclairez? Voici les logiciels:
-PatchMix DSP application : je sais que ça a avoir directement avec la carte, mais que peut on en faire? comment fonctionne-t-il? pourquoi y-a-t-il plein de piste (wave spdif...)
-discwelder BRONZE
-Cubasis VST4: un logiciel d'enregistrement mais je comprends rien!!! Un tuto quelque part? quelle est cette version de Cubase?
-WaveLab lite.
De plus certains termes m'échappent comme "ASIO" ça a l'air important en plus... qu'est ce que c'est? à quoi ça sert?
Si vous savez ou dégotter des tutoriel, n'hésiter pas à me l'indiquer!!
j'ai acheté cette carte ainsi qu'un V-amp2 et des enceintes monitoring (Behringer Truth B2030A) afin de participer aux défis. Comment puis-je apporter de la qualité à mes enregistrements avec ces logiciels?
Merci beaucoup!!
Find your own way.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je crois que le patchmix, est tout simplement un mixer des entrées et sorties son (comme le "controle du volume" de windows)
Et cubasis c'est une version allégée de cubase, tu peux chercher des tutos sur cubase, il me semble que ça fonctionne de la même manière, avec seulement des fonctions en moins
Paul Boogie
mmweb a écrit :
Je crois que le patchmix, est tout simplement un mixer des entrées et sorties son (comme le "controle du volume" de windows)
Et cubasis c'est une version allégée de cubase, tu peux chercher des tutos sur cubase, il me semble que ça fonctionne de la même manière, avec seulement des fonctions en moins

C'est quoi? Désolé mais je suis vraiment une bille encore.
Merci pour ta réponse!
Find your own way.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca te permet d'ajuster le volume de chacune voies son.
Par exemple ça te permet de baisser le volume du micro (entrée) si tu trouves qu'il est trop fort, ça peut te permettre aussi d'augmenter par exemple le volume de lecture des sons wav, etc ....
Le tout se faisant séparément, c'est pour ça qu'il y a plein de pistes
Paul Boogie
Merci! D'autres infos éventuelles?...
Find your own way.
un conseil: lit les manuels pdf fournis avec ta carte (pour patchmix et cubasis)
Je n'y connaissait rien avant d'acheter cette carte, j'ai lu les manuels et maintenant je comprend ce que je fais.
Tu ne peux pas y couper.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...