J'ai un gros problème de son !!

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bonjour, vous êtes mon dernier espoir...lol...
je vais essayer d'expliquer le mieu possible mon problème.
alors voilà j'ai un micro, une table de mixage behringer reliée au pc avec lesquels je fais des petits enregistrements via sound forge.
mais voilà depuis peu, ca grésille a fond sur les enregistrements, ca a commencé lorque je regardais un concert de metallica, le son propre puis tout d'un coup dans le concert ya une explosion et là le son fait CRRRRRRrrrr. je me suis dis que c'était rien. et là j'esssaye d'enregistrer un truc avec la guitare éléctrique donc je place le micro devant l'ampli et sur certaines frequences j'entend CRRRRrrrr, ca arrive que sur certaines notes en gros. et là je me dis merde, qu'est-ce qui se passe
docn j'ai regarder dans les paramtres de la carte son et j'ai modifier des trucs et ca ne change rien. on m'a dit que ca pouvait venir de la carte son...mais j'ai pas envie d'acheter une carte son si le problème n'est pas du à ca.
voil, y'a til qqn pour m'aider...
merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca fait CRRRRrrr au casque?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
non non, quand j'écoute sur les enceintes. mais ca fait pas que lorsque j'enregistre donc je pense pas que ca vienne ni de la table ni du micro, ca le fait aussi lors de l'explosion pdt un concert que je regardais sur le PC.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si ça le fait sur les enceintes et pas au casque, ça vient peut être des enceintes qui en ont pris un coup.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Manu Posté le: 25 Oct 04, 1:42 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si ça le fait sur les enceintes et pas au casque, ça vient peut être des enceintes qui en ont pris un coup.
à mon avis t'as raison, ça ressemble bien à un hp grillé.
Alex5 : essaye de connecter un casque directement à la sortie de ta carte son tu sera fixé sur les enceintes, si ça ne sature plus, c'est que c'est tes enceintes, si ça sature encore c'est soit hardware (les convertisseurs de sortie sont nazes) soit software un problème de drivers, mais je pencherai plutot comme manu les enceintes flinguées.
Mortal Kastor
jibé38 a écrit :
soit software un problème de drivers

Les drivers c'est improbable : le problème ne serait pas survenu en plein milieu de la lecture d'une video.
Panne hardware
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Voodoo Chile
c'est Alex 5 masi j'écris de chez un copain :
je ne sais pas si ce sont les enceintes car j'ai 2 grandes enceintes qui sont connectées au PC et je peux les débrancher et ne faire fonctioner que les 2 petites enceintes du pc et ça le fait aussi.
ca veut dire quoi : connecter directement à la sortie de la carte ? ca veut dire, conncetr le casque derriere à la place du ptit jack des enceintes ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bon j'ai branché un casque sur la carte son et ça fait toujours pareil au moment de l'explosion, ca fait pas vraiment un CRRrrr enfin si mais c'est court comme une étincelle (oula j'ai pas l'air detre clair lol)
donc ca viendrait de quoi ?
De grâce !
J'ai eu le même problème ça venait d'une proximité trop grande de la carte son avec un autre périphérique. (si tu as un rack de façade) Sinon, ça vient parfois de parasites dans le système électrique. Moi j'ai été obligé de débrancher le lecteur cd (alim électrique et nappe IDE) qui était à coté de la carte son et c'était nickel après. Pas pratique, c'est sûr...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mutapoulpe
Ta carte son peut saturer sur des niveaux de sortie un peu élevés. Essaye de diminuer à la fois le master volume et le volume des sons waves (double click sur la ptite icone haut parleur).

A+
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai enfaite moi c'est le bordel au niveau des fils et tout, et en plus depuis peu j'ai un HUB ou on peut brancher 4 ports USB, ça vient peut-être de lui...
ducofsentiments
Ya un truck a la con a eseyer.
Mute le song de ton lecteur cd ou lecteur dvd.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai essayé et c'est toujours pareil...
j'ai poussé le HUB un peu et quand j'enregistre quelquechose ben le son grésille moins (voire plus du tout), mais le son est un peu moins bien qu'avant.
ducofsentiments
Eu tout les fils sont emailer?
Sa peut venir de la les parasite.
Sinon je dit sa comme sa mais sa peut aussi venir de ta guitare que tu laisserai trop proche de ton écran et sa provoque des parasites.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...