J'ai un problem Avec cubase SX pour l'enregistrement !!!!

Bon voila mon probleme, j'ai Cubase SX et quelques plugins sympa comme Amplitube, mais depuis que j'ai installer une nouvelle carte son, lorsque je veux ecouter ce que j'ai enregistrer, rien...aucun son ne sort.. , je me suis dis c'est la carte son alors je la démonte je réinstalle cubase, et la deviner quoi ?.........
Toujours la meme chose aucun son ne sort

Merci d'avance... Xender
The Music is my drug
houbagrrr
bon ba en fiat faut terminer ton resonnement, si c'est pas ta carte qui couille c'est que c'est cubase. donc regarde si ton routing est bien fait. quelle sortie prend cubase et companie
militant activiste contre les grosses flémes
justement le routing est nikel, mais bon G ke 15 ans donc coté moyen d'enregistrement c limiter , je tourne avec la carte son de ma carte mere, mais ca fonctionais avant
Donc je c pas trop c vrai ke g pas trop detailler mon probleme....
The Music is my drug
houbagrrr
ba detail
C'est partit pour une séance de détail:
Alors j'ai une carte mere : A7v8X de chez ASUS, et je branchais ma pedale d'effets (c'est une ZOOM 707 II :pas terrible)
sur la carte son et ma guitare sur la pedale (logique)
Jusque la tous fonctionai correctement (sauf pour le soufle de malade sur les enregistrement du a la pedale et la carte son)
Ensuite voulant réduire le soufle j'ai farfouillé dans mes ancienne Becanne et j'ai trouvé un créative sound Blaster Pro, je la branche j'installe les drivers...etc
Je branche mon KIT pedale+guitare sur la sound blaster Pro, je configure Cubase, jenregistre correctement et lorsque je veux ecouter ce ke j'ai enregistrer, le son est bien lu , mais aucun son ne sort de mes enceintes, alors je me dis c la carte son, je demonte la carte son, je réinstalle cubases et la le routing refait ca ne fontione toujours pas voila je pense que c'est pas très clair, mais voila une version plus détailler de mon probleme
The Music is my drug
houbagrrr
t'as regarder dans le magneto de windows, et dans celui de ta carte son. t'as fait le test en passant un mp3 sur winamp ou autre chose
oui justement il est la le probleme,
ma carte son fonctionne parfaitement, le son marche normalement et l'enregistrement aussi, car quan j'exporte le morceau en MP3 avec cubase et que je lis le fichier avec nimporte quel lecteur ca fonctione, le probleme c'est que je ne peut pas ecouter ce que j'ai jouer sur cubase avec cubase voila
The Music is my drug
houbagrrr
ba le probleme c'est cubase. donc essaye de le reinstaller. et reinstalle tous les drivers (asio).
Je vais rééssayer une fois de plus de le désinstaller, et tout virer meme dans la base de registre, bon merci, je vais peut etre meme Réinstaller mes pilotes de carte son...
Merci de tes réponse Très rapides et precise GG

Je dirai quan le probleme sera résolu.. ca peut aider dautre personne
The Music is my drug
Bon tout est bien configurer, et ca ne marche toujours pas ...
Donc le probleme c'est soit moi , soit cubase voir les Deux
Donc merci a tous je vais continuer à chercher....
je ne vois pas comment je vais participer au Défis..

Thx
Sinon quelle carte son est bien pour l'enregistrement de mes compo ?
...
The Music is my drug
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
xender0078 a écrit :

G pas encore les moyens pour les terratec autre carte du genre^^
...

Apparemment, tu as déja les moyens de posséder Cubase SX, n'est-ce pas ?
Désolé que ce soit tombé sur toi mais par moment ce genre de réflexions je ne supporte plus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
shtoupel
Salut Xender, moi j utilise Cubase VST 32, et c est ptet bete comme question mais as tu pense à changer ton periph de carte son dans cubase? J utilise une carte son externe en USB, la Tascam US 122...nickel ! Alors je sais pas si c est pareil pour le SX, mais quand j enregistre avec VST , faut que je selectionne cette carte là pour Cubase et tant que je reste dans le prog pas de probleme...mais si je veux ecouter mon enregistrement avec les enceintes connectees à la carte son de mon pc, je dois selectionner cette carte là dans cubase...et donc tout ca ce passe dans: options / configuration audio ( ou midi ) / systeme...et la t as une fenetre qui s ouvre avec pleins de trucs et notemment entrees/sorties audio...et là faut selectionner ta carte asus ou multimedia driver ou qqe chose comme ca...

@@@@@@+++++++

Shtoupel
shtoupel
Salut Xender, moi j utilise Cubase VST 32, et c est ptet bete comme question mais as tu pense à changer ton periph de carte son dans cubase? J utilise une carte son externe en USB, la Tascam US 122...nickel ! Alors je sais pas si c est pareil pour le SX, mais quand j enregistre avec VST , faut que je selectionne cette carte là pour Cubase et tant que je reste dans le prog pas de probleme...mais si je veux ecouter mon enregistrement avec les enceintes connectees à la carte son de mon pc, je dois selectionner cette carte là dans cubase...et donc tout ca ce passe dans: options / configuration audio ( ou midi ) / systeme...et la t as une fenetre qui s ouvre avec pleins de trucs et notemment entrees/sorties audio...et là faut selectionner ta carte asus ou multimedia driver ou qqe chose comme ca...

@@@@@@+++++++

Shtoupel
Merci a toi mais tous est bien configurer , a tous les niveau Entrées et sorties de toute facon il faut que je reformat mon Pc donc il ne devrai plus y avoir de probleme apres
Voila je pense que sera le dernier ou avant dernier message de se post
The Music is my drug

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...