J'hésite entre 2 préamp....

neversleep
bonjour!

je voudrais investir dans un préampli multicanaux notamment pour préamplifier mon parc de micros batterie.
j'ai repéré plusieurs produits, j'ai un bujet maxi de 300 euros et je veux un truc bien qui poura me servir dans le temp.

je vise le FOCUSRITE OCTOPRE LE : http://www.focusrite.com/produ(...)opre/

ou alors pour une différence de prix non négligable, la qualité est elle vraiment moin bonne avec le SM PRO AUDIO PR :
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)avis/

je suis un peu perdu si vous avez des propositions pour maider...
bon réveillon au passage
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En fait, pour 300€ en occaz, tu trouveras des cartes sons ayant 8 preamp intégrés de qualité sensiblement égale au focusrite platinium (qui a vraiment mauvaise presse)
Si tu veux un BON preamp pour 300€, on peut en trouver qquns, il faut juste définir tes besoins (compresseur ? mono ou stéréo ?)
neversleep
salut niko! et merci pour ta réponse!

j'ai dejas une carte son avec 8 e/s (hoontech adc/dac 2000) mais seulement deux entrées avec préamp (pis c'est pas super comme préamp)

j'aimerais donc un préamp avec 8 e/s afin de le faire correspondre avec ma carte son.

quentend tu par stereo ou mono? je ne mis connais pas beaucoup en préampli... ceci dis, je pense vouloir 8 entrées mono (si je désir par la suite faire une prise stéréo, je n'aurais qu'à utiliser deux entrées mono avec un pan!?)

sinon je cherche un apareil assez polyvalent, ciblé pour la batterie mais aussi utilisable pour le chant et éventuellement la guitare electrique et accoustique.

avec ou sans comp =)

merci encore!

ps: le focus octopre le a si mauvaise réputation??
niko
  • Publié par
    niko
    le
A mon avis, tu as meilleur compte de revendre ta carte son et d'en prendre une (en occaz) avec 8 preamp intégrés, comme la Presonus Firepod, la Motu 8Pre voire la M Audio Fast track Ultra 8R etc
Tu y gagneras en nombre de preamp, en qualité de son et en qualité de conversion.
neversleep
d'acord merci, mais ça m'embéte un peu car je viens juste d'acheter la carte son...

si je prend un préamp comme je le voulais, lequel me conseil tu?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le focusrite...
neversleep
Dans les interfaces que tu me propose, laquelle serait la meilleur?
je vais voir ce que je fais et réfléchir un peu =) merci de tes conseils!
niko
  • Publié par
    niko
    le
La meilleure ? Ben ça dépend pourquoi faire !
Déjà il faut choisir entre le Firewire (en chute libre, mais qui fonctionne toujours aussi bien) et l'USB ...
Ensuite il faut choisir si tu veux de la qualité et de la quantité
niko
  • Publié par
    niko
    le
neversleep a écrit :
tu peux écouter un peu ce que j'ai dejas enregistré :
www.myspace.com/demotik

Je suis déjà tombé sur votre myspace, c'est bien cool

Vous avez enregistré ça avec des micros devant des amplis et devant la batterie ?
neversleep
non pour la drum c'est en plug d'ou le preamp pour enregistrer ca ! :p

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...