Edit:
Vous cassez pas, à 30€ la jamlab, j'ai pas hésité longtemps.
désolé.
---------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
le sujet a du être débattu maintes fois, mais moi j'arrive juste dans l'informatique musicale :-) et il y en a vraiment beaucoup à assimiler,
du coup j'ai plus le temps de jouer.
Donc j'en appelle aux conseils vivants:
voilà, je rentre ma guitare électrique dans mon pc fixe (carte son SBLive, asio4all, faible latence mais souffle etc)
Le moment est venu pour moi d'investir un peu mais pas trop (finances obligent)
Je compte faire ceci:
Guitare électrique (et une autre électro-acoustique aussi ça serait top que ça marche)
-> carte son externe usb asio etc
-> pc portable (donc changement de matos ici mais j'ai déjà) via usb donc
-> guitar rig ou autre soft de simu.
j'ai bien regardé mais il y en a à la pelle!!!
premiers tris:
jamlab ou toneport GX
est-ce adapté à ce que je veux faire et quelle est la meilleure pour avoir le moins de souffle possible (c'est affreux en disto avec GR3 ou
Amplitube pour le moment sans noise reduteur très élevé)
j'ai vu aussi en plus cher la EMU 0202, la différence de pris est-elle justifiée pour ce que je veux faire?
avez-vous d'autres pistes dans le même ordre de prix mais en encore mieux ;-)
Enfin, bonus:
j'ai un Vamp2 que je pilote par une interface midi sur pc fixe.
j'ai vu des câbles midi/usb pas chers (xmidi 1x1 emu par exemple), est-ce que je pourrais en utiliser un pour continuer à piloter mon Vamp sur
mon portable du coup?
et est-ce que je pourrais le faire passer dans la carte usb externe que j'aurai achetée s'il me prend l'envie de l'enregistrer lui aussi?
Voilà, je crois que j'ai posé toutes mes questions, je vous jure, au début, et même en connaissant bien l'informatique (c'est mon métier) ben
c'est la galère la pêche aux infos, yen a de partout, dur dur de choisir !!!
(et impatience de vraiment s'y mettre à fond une fois ces quelques problèmes résolus)
Merci beaucoup de votre aide.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)