Je comprends pas tout

est ce que quelqu'un pourrait repondre a une question car en lisant dans les forums jje ne comprends pas
-peut on connecter sa gratte au pc et pouvez vous expliquer comment ça marche

merci d'avance
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Tout est possible.
Il suffit de brancher ta guitare dans l'entrée de ta carte son à l'aide d'un jack.
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
fait un recherche surce site, y a plein de truc la dessus.

tu as plusieurs solution, tout dépend de ton matos, mais le plus simple, c'est ta guitare dans un ampli (ou pédale muni d'ampli)) le tout dans ton entrée Line In.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
mandolman
C'est une gratte electrique ou electro acoustique ?

( de toute façon il te faudra un adaptateur jack 6,5 => 3,5 ( pas cher facile a trouver)
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Dis nous ce que tu as et ce que tu veux
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
ba perso je suis dans la méme interrogation que le monsieur métalleu , je voudrais m'enregistrer par ordi , néanmoins je me suis jamais penché auparavent sur cette question

alors nivo ordi j'ai un portable ma fois assez costaud , je ne connais pas dutout la carte son par contre........
é nivo matos de gratte : schecter omen-7 (7corde) , pré amp sansamp psa1 et ampli mesia (sous marque de mesa)

le top seré de pouvoir menregistrer avec les son de mon pré amp.........

enfin voila , si certain peuvent m'aider , merci
mandolman
Ton portable à une entrée microphone

Dans accessoires => divertissement => controle volume, tu peux selectionner le micro ( en propritéé avancée)

Tu branches la prise jack sortant de ton ampli dans l'entré micro de ton portable grace à une adaptateur jack=> mini jack

tu installe un sequenceur et tu cherches un peu dedans pour pouvoir faire ton enregistrement.

Un sequenceur gratos c'est Kristal. Ici pour les http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html et ici pour telecharger http://www.kreatives.org/krist(...)x.php
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
LOL, mais y'a rien de plus simple. Tu branche ton jack, tu fais Rec et tu joues...
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
je ne connais sur portable mais une entrée Line In est suffisant.
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Ca risque de ne pas être suffisant, mais tout dépend de l'électronique de ta guitare. Sinon il faut que tu amplifie le son avec ton ampli avant de rentrer dans l'entrée line.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...