JE DéBUTE !!!!

  • #1
  • Publié par
    stoo
    le 28 Dec 03, 18:31
Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment si je m'addresse au bonnes personnes, mais je tente qd même ma chance : avec un camarade, on essaie de se faire plaisir en faisant des textes sur des instrus, mais il se trouve que je suis à court d'instrumentales en ce moment et que j'aimerais me lancer dans la compositions de musique (j'ai 6 ans de solfège et 7 de batterie), et pour cela, j'aurais aimé faire l'acquisition d'une boite à rythme, ou MPC ou autre. Mais en fait, je n'y connais pas trop ds tt ce qui est matériel de ce type. Donc pour résumer, j'auré aimé avoir quelques conseils sur :que prendre? que choisir ? que faut-il éviter ?
(le tt sachant que je peux difficilement dépasser les 500 Euros).

Merci d'avance et bonne zic' !!!
swan_kashmir
salut stoo

tu parles de composer de la musique, mais tu joue d'un instrument n'est-ce pas? Si oui lequel ? Ca peut nous aider à te conseiller...

swan
  • #4
  • Publié par
    stoo
    le 29 Dec 03, 11:48
Et bien en fait, je joue de la batterie, mais j'ai quelques notions avec d'autres instruments (synthé (j'ai un clavier à porté de mmain...), guitar, percussion tel que les percussions latines, ...).
Le style de zic' que j'aimerai créer s'orienterai vers le Hip-Hop (sans non-plus que ce soit le rap bête et méchant que nous propose les stations de radio). J'aime aussi pas mal les musique à influence dance-hall (tel que Snake de R.kelly, ou Block V.I.P. de Matt Houston, ou encore Thioa Thoing de R.Kelly). Pour le moment, j'ai "taquiné" quelques rhytmiques avec Hammer Head 1.0, je le trouve sympa, mais hélas, bcp trop "sommaire". Disons que je suis déçu que on ne peu pas importer une "banque de son".
Si à la limite, le matériel revenait trop cher, je me suis dit, pourquoi ne pas investir dans un bon logiciel de création musical, quitte à payer assez cher, mais bon, là aussi, je ne connait pas grand chose.

@++ STOO

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...