Je fais comment???

Chris_LaFouine
Voilà ce que je voudrais faire :
guitare-->Wahwah-->tete Peavey XXX-->Carte Son du PC

Le problème avec cette solution, c'est que j'ai un son plus qu'à chier!
Je rappelle que je n'ai que ma tete d'ampli dans ma chambre (pas la place pour mon 412JS), donc la solution du micro devant l'enceinte, c'est mort!

J'ai entendu parler d'un simulateur d'enceintes... ça résoudrait mon problème?

Que me faut-il comme logiciel? En ce moment j'ai Acid Pro 4.0

Tous commentaires sont les bienvenus!
schizophonic
Pour simuler des baffles, tu peux utiliser une red box de chez hugues and ketner ( je sais plus comment ça s'ecrit lol ), sinon je sais qu'il en existe d'autre. Tu dervrais trouver avec la fonction recherche sur ce site. Sinon, mais je sais pas si ça marche, utilise un pod line 6 et tu bypasses la simulation préampli.
Chris_LaFouine
C'est dangereux (ou idiot) de faire :
Guitare-->Wah-->Peavey XXX (line out)-->Zoom 505 II (de merde)-->PC (line in)

Parce que l'achat du Pod... c'est pas la peine... déjà que mon porte-feuille a suffisamment souffert de l'achat de mon Peavey XXX!

Autre question, le plugin vst, je sais que ça s'utilise avec Cubase... mais j'ai pas Cubase! Vous connaissez un logiciel (gratos de préférence) qui gère ces VST?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Chris_LaFouine a écrit :
C'est dangereux (ou idiot) de faire :
Guitare-->Wah-->Peavey XXX (line out)-->Zoom 505 II (de merde)-->PC (line in)

Parce que l'achat du Pod... c'est pas la peine... déjà que mon porte-feuille a suffisamment souffert de l'achat de mon Peavey XXX!

Autre question, le plugin vst, je sais que ça s'utilise avec Cubase... mais j'ai pas Cubase! Vous connaissez un logiciel (gratos de préférence) qui gère ces VST?

Si la sortie de ton Zoom est "line out" (sur laquelle tu peux brancher un casque) il n'y a normalement aucun risque.
Pour le logiciel équivalent à Cubase, tu as "Kristal audio engine", et il est gratuit !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...