Je galére pour m'enregistrer sur pc

Slt à tous,voila,je souhaiterais me mettre a l'enregistrement de mes morceaux sur pc,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je souhaiterais savoir si il y'a des logiciels qui permettent d'enregistrer plusieurs pistes et de coller une batterie dessus,pour obtenir a la fin un morceaux en format mp3.
Savoir aussi si ces logiciels offrent des effets pour la gratte,ou bien si je devrais brancher ma petite zoom dessus.
Je suis novice dans ce domaine ,alors s'il vous plait éclairez ma lanterne
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
cubase est pas prise de tête quand on sait bien l'utiliser ( ce n'est pas mon cas ) et vraiment bien pour creer plusieurs pistes dont une piste batterie canal 10, petite baguette et hop c'est partit
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Fruity Loops 4 est facile à utiliser. Il permet de séquencer des samples (créer des pistes battery), de rajouter les plugins VST (synthés, effets, banques de son) et surtout d'enregistrer tes pistes. Par contre, je ne crois pas qu'il fasse multipistes, t'es obligé d'enregistrer piste après piste.
Il permet biensur d'exporter ensuite ton morceau en .wav ou en .mp3 ...comme tous les logiciels de son
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...