Je n'entends pas ma piste guitare ...[ RESOLU A FERMER]

Paul Boogie
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème:
J'ai donc récemment acheté une carte son EMU 404.
J'ai essayé de m'enregistrer avec Quartzaudio master en intégrant un bt en piste audio 1 et en "greffant" l'enregistrement de ma gratte sur la piste audio 2.
Le problème est que la bt est bien là, la gratte s'enregistre bien, mais à l'écoute, je n'entends absolument pas ma guitare, je n'entends que la bt!
Voici un petit imprime-écran pour mieux comprendre:

La même chose se produit lorsque j'enregistre un son avec le micro de ma webcam, le son s'enregistre bien, il est bien lu mais je n'entends rien!
je pense que ça vient de ma carte-son qui est mal configurée.
Svp, pouvez vous m'aidez, j'ai failli tout balancer par la fenêtre cet après-midi (et je suis au 3ème!!!). j'en appelle à tous les pro de l'EMU 404! Que faire?? Merci!
Find your own way.
Paul Boogie
up!! personne ne peux me répondre?
Find your own way.
Paul Boogie
et re-up... s'il vous plait!!!
Find your own way.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
as tu fait un autre essai avec un autre soft après l'achat de ta carte ?
Paul Boogie
J'essaye avec cubasis vst mais j'ai un peu de mal à m'en servir, je connais pas trop.
De plus, lorsqueje lance le "tutorial song", la chanson de démo n'apparait pas donc difficile d'apprendre... peux-tu m'aider s'il te plait?
Find your own way.
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
en fait je ne peut pas tellement t'aidre car je n'utilise pas ce soft, par contre tu pourrais faire l'essai avec Audacity juste pour voir si tu rencontres ce même problème.....

sinon tu pourrais faire une copie d'écran assez grande juste histoire de voir avec tes 2 pistes sur quartz ?
Paul Boogie

Voilà!
je tiens à préciser que j'écoutais bien dès le début des pistes, c'est à dire que le curseur n'était pas en dehors de la piste guitare.
Find your own way.
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Paul Boogie
Bon, finalement ça marche, sous cubasis VST, après avoir bidouillé pendant 2 heures ma carte-son.
Donc ne te casse plus la tête!!!! Merci en tout cas pour ton aide!!
je suis heureux comme tout!!! même si j'en ai ch*er.
Merciiii!!!...
Find your own way.
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
super !!
c'était quoi le soucis ?
Paul Boogie
Alors, là, tu m'en demandes trop!!!
je crois que ça venait du patchmix dsp de mon emu 404, les "templates" que j'avais du tripoter et ne pas remettre comme il faut.
Là, ça marche, donc je ne touche plus à rien!!!!
J'ai découvert les joies d'enregistrer et de pouvoir intégrer des effets à sa piste guitare! (c'est un début, quoi!). je me rends compte que plein de chose sont possibles, mais maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir, et là ça va être long!
D'ailleurs, je sais pas comment on inserts des instruments... j'ai vu que je pouvais "jouer" de la batterie et de la basse, mais je sais pas encore comment ça marche... si tu peux m'aider...
en tout cas, merci de t'être penché sur mon problème!
Find your own way.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...