Je voudrais m'enregistrer! (et j'y comprends rien!!!)

sammyseal
Bon, voila, mon problème:

parfois, j'aimerais bien m'enregistrer, j'utilises un vieux micro sony dans l'entrée micro de mon pc (qui est assez récent), et j'utilise pour m'enregistrer le logiciel magix music and video maker generation 6. Je sais, c pas le top! le problème est que dès que je veux enregistrer une piste par dessus, pas moyen de synchroniser les pistes! toujours quelques milisecondes de décalage qui rendent impossible quelque chose de synchro.

Je ne sais même pas quel est le problème et encore moins le moyen de le résoudre. J'ai fait des recherches mais comme je ne comprends rien aux termes techniques, ca ne m'aide pas vraiment.

Peut-être que ce qu'il me faut est un multipiste mais la encore je ne sait pas si c'est ce dont j'ai besoin.

Quelqu'un m'aévait parlé de la mbox, quel est l'interet de ce principe?

Je ne sais vraiment pas par ou commencer!!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nicoreporter
Quelle est ta carte son ? Peut-être as tu besoin de drivers ASIO pour réduire ce temps de latence, qui est un problème récurrent quand on commence...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
sammyseal
je ne sais pas trop quelle est ma carte son, comment fais'je pour le savoir?
tout ce que je sais, c'est que dans panneau de configuration, on m'indique que c'est sigma tel audio qui prend en charge le son...
sammyseal
J'ai pensé à un truc, j'ai trouvé un logiciel pas trop mal (audacity, les avis sont les bienvenus) et j'ai plus de problème de synchro, mais la qualité du son est toujours pas top! ( http://membres.lycos.fr/sammys(...)2.wav pour avoir un extrait)

Cela viendrait-il du micro? et dans ce cas la, quoi acheter? qu-est-ce qui enregistre avec une bonne qualité, guitare acoustique, éléctrique et voix? ou fo en acheter 3 séparés???

Et pour la guitare éléctrique, coment ça se passe? micro devant l'ampli?
houbagrrr
non ca vient peut aussi de ta carte son. si elle est de mauvaise qualite ou pas m'enfin bon.
alors un micro super polivalent je trouve c le sm57 ou sm58 (c'est la meme electronique) le premier est plus pour les instrument et le second pour la voie. mais t pas obliger d'acheter les deux, un suffit.
pour un prise de son guitare elec, ba t'as tout compris: prise de son du HP de ton ampli
militant activiste contre les grosses flémes
sammyseal
ca marcherait le pack omni studio?
c en fait une carte son m audio delta 66 + le omni studio I/O.

Le truc ke je me demande dans ce cas la, est : d'ou vient la qualité du son, puisqu'un son de guitare eszt du largement à son ampli et que le omni studio n'est pas vraiment un ampli! Ca produit quoi comme type de son? un truc neutre? ou est-ce le genre de truc ou on brancherait un tonelab ou un truc comme ca? ou encore, est-ce qu'on edité le son avec un logiciel??

help!!!!
houbagrrr
alors la j'en c rien du tout, mais tu sais si tu veux enregistrer un gratte, il te faut juste un micro que tu colle devant ton ampli (et pas besoin de apsser par 50000 programme) que tu branche direct dasn ta carte son.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
houbagrrr a écrit :
alors la j'en c rien du tout, mais tu sais si tu veux enregistrer un gratte, il te faut juste un micro que tu colle devant ton ampli (et pas besoin de apsser par 50000 programme) que tu branche direct dasn ta carte son.

Ou un pod-like. Tu branches la bête dans l'entrée line in de ta carte son et t'as un son de ouf , sans t'embêter avec des micros et tout le reste.
Voir les 2 premiers morceaux dans ma signature, ils sont fait avec mon pod xt .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
Oui ok et après pour ce qui est du logiciel? de plus je voudrais enregistrer la voix de temps en temps et peut etre plus tard, la basse et la batterie. Le tonelab ou autre est peut-etre une bonne solution pour la guitare mais n'est pas adapté au reste!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sammyseal_911 a écrit :
Oui ok et après pour ce qui est du logiciel? de plus je voudrais enregistrer la voix de temps en temps et peut etre plus tard, la basse et la batterie. Le tonelab ou autre est peut-etre une bonne solution pour la guitare mais n'est pas adapté au reste!

C'est clair que pour les autres instruments c'est pas gagné. Il faut tout de même remarquer que sur le pod tu as une section preamp, mais sans modélisation, comme un préamp de table de mixage, ce qui est utile pour une gratte électroacousique ou un micro chant.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
je crois que je vais prendre le bundle cartre son delta 66 plus omni studio I/O et un micro shure mais j'hésite entre le sm57 et 58, ca sera surement plus pour la guitare mais y'aura surement le chant aussi...des conseils?
et pour le logiciel, audacity suffit ou il va me falloir un truc plus pro?
houbagrrr
Citation:
Ou un pod-like

peut etre, mais ca change pas qu'enregistrer un ampli en vrai et pas modeliser c'est toujours plsu beau (si c bien pris) que n'imorte qu'elle multi effet .
et psui bon un cable un micro c pas non plus galere. je di pas si faut enregistrer un b ateri c autre chose mais un ampli
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
sammyseal_911 a écrit :
je crois que je vais prendre le bundle cartre son delta 66 plus omni studio I/O et un micro shure mais j'hésite entre le sm57 et 58, ca sera surement plus pour la guitare mais y'aura surement le chant aussi...des conseils?
et pour le logiciel, audacity suffit ou il va me falloir un truc plus pro?

Teste Audacity, tu seras toujours à même de décider s'il faut prendre mieux après.

Sinon, je dirais SM57, je l'utilise pour la gratte ET pour le chant et avec un anti pop fait d'un mi-bas (de nana) sur un cintre, ça fonctionne nickel .
jibé38
Citation:
ET pour le chant et avec un anti pop fait d'un mi-bas (de nana) sur un cintre, ça fonctionne nickel

Délire je faisai ça aussi avant, mais ya mieux encore utiliser un cerceau pour tendres les cannevas avec toujours un collant. Mais bon un vrai filtre antipop avec col de signe ça coute environ 20€, ou sinon une bonnette en mousse sur un 57, ça c'est fait pendant des années e t ça ne marche pas mal.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...