Jeune groupe voulant s'enregistré

martycobain
Voila on es un jeune groupe et on commence doucement les compo !
J'aimerai savoir c quoi la meilleur facon d'enregistré un truc potable sachan que notre budget est tré limité!
Les instru vers un logiciel de mix sur le pc grace a une carte son multi entré ?
Les instru vers un logiciel de mix sur le pc grace a table de mix?
Un bon enregistreur multipiste pa tro cher ?
Un studio qui a des tarif pa tro cher dans la région du nord ?
merci pour vos réponse !
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si t'as déjà un PC, et un budget très limité (enfin, ça dépend combien aussi), ça :

Les instru vers un logiciel de mix sur le pc grace a une carte son multi entré.
burning_fingers
martycobain a écrit :
J'aimerai savoir c quoi la meilleur facon d'enregistré un truc potable sachan que notre budget est tré limité!
Les instru vers un logiciel de mix sur le pc grace a une carte son multi entré ?
merci pour vos réponse !

Si tu fais partie des Coquilles St Jacques, j'ai tout dit à un de vos guitaristes...
Mon explication était-t-elle trop merdique ?
"Fumer tue... vivre aussi."
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Moi je te conseillerai un petit logiciel d'enregistrement audio style cubase ou cubasis (d'occasion je suis sur que ça peut se trouver pour pas chère)
une carte son avec deux entrées ça peut suffire, une petite table de mixage (8 à 16 pistes yamaha ou behringer c pas trop chère et franchement c pas si mal) et pour finir se faire pretter des micros (aumoins 6 pour la batterie sauf si il y a des statiques tu peux faire un truc qui sonne avec 2 statiques et 2 dynamiques)
et pour enregistrer la gratte un sm57 (franchement super micro qui a plus de 20 ans et qui reste une grosse référence)
Mais le plus important de tout de la patience, pas de hate et de l'imagination.
Sinon tu peux trouver des cartes maxi studio isis d'occaz vraiment pas chère, beaucoup critiquées mais pour les petits petits budgets c très bien en plus elle est livrée avec un logic audio donc tu fais l'économie du soft, mais une petite table de mix est indispensable parce que ce sont des entrées ligne.
sur ebay tu trouves des isis à 40€.
Je te déconseille les machines dédiées je trouve ça un peut chère parce que à mon gout seul les yamaha et les roland sont bien et que là faut tapper aumoins 1200€ (par contre avec eux tu n'as plus besoin de rien sauf des micros)
Et pour finir ce long message, un point qui me parrait vraiment important est d'avoir une écoute (ampli+enceintes) correcte.
martycobain
burning_fingers a écrit :
martycobain a écrit :
merci pour vos réponse !

Si tu fais partie des Coquilles St Jacques, j'ai tout dit à un de vos guitaristes...

non mais pour le guitarist tu lui a expliqué commen enregistré une seule guitare, la c'est pour tous le groupe !
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
burning_fingers
martycobain a écrit :
burning_fingers a écrit :
martycobain a écrit :
merci pour vos réponse !

non mais pour le guitarist tu lui a expliqué commen enregistré une seule guitare, la c'est pour tous le groupe !

Ok
Ben, une carte son multi-entrée ou une table multi-pistes serait le meilleur rapport qualité-prix...
Tu peux avoir un studio à 60€ aussi, pour enregistrer une seule chanson...
Ou alors avec une prise de son globale (= un micro) mais la qualité sera merdique...
"Fumer tue... vivre aussi."
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
La perso je vous conseille d'attendre un peu et d'economiser parcque si vous etes novices en enregistrement vous allez etre fortement decu du resultat par rapport au depenses.De plus si c'est pour une demo,pour 600E ( prix de chez moi ,dans le nord je pense que sa dois se tenir a peux pres...)tu as quelque chose de tres correct te permettant de demarcher et pouquoi pas de sortir un 5 titres....maintenant c'est sur avec un ordis et une carte son et quelque micros et une table et.... et....ben t'ouvre un studio......
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
gratzik
Moi, je te conseille :
-Une bonne petite carte son (m-audio delta 44 à 150 €)
-Une petite table de mix (behringer entre 8 et 16 entrées, je vends la mienne en état neuf à 250 € si tu veux, c'est une UB 1622 FX Pro)
-Des micros (fais les toi preter ca coute très cher sinon, tu les achète au fur et à mesure)
-Un logiciel genre cubase ou cakewalk sonar (d'occaz ca doit pas etre trop cher)

J'ai un petit groupe comme toi et c'est comme ca que l'on fait, et on a un très bon son ! Par contre, il faut bien tout enregistrer piste par piste, être très bon dans les réglages (très important avec les effets, ...), ne laisser la place à AUCUNE erreur, être créatif.
Si la table de mix que je vends t'intéresse, mp moi !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gratzik a écrit :
J'ai un petit groupe comme toi et c'est comme ca que l'on fait, et on a un très bon son

Tu as des extraits ?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Manu a écrit :
gratzik a écrit :
J'ai un petit groupe comme toi et c'est comme ca que l'on fait, et on a un très bon son

Tu as des extraits ?

j'avoue que je suis aussi curieux d'entendre.....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
[LuKas]
hé salut
c'est moi le guitariste non?!?
et pour les branchements comment ça marche avec la table de mix, les instru, la carte son??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...