Jouer de l'orgue avec sa guitare? plug VST??

NS Camus
Bonjour, je suis a la recherche de plusieurs choses ^^

Est il possible, avec un plug VST, de faire ressortir un son "d'orgue, de sitar et autre, en jouant avec ma guitare?"

Apres tous, si un plug comme amplitude sait modifier le son pour ajouté du chorus etc, il devrait etre possible de le modifier pour faire ressortir le son avec d'un autre instrument!

merci de m'éclairer
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Je sais bien que c'est bientôt Noël, mais là, je crois que tu en demandes un peu trop

ou alors, si tu a les moyens de te payer un capteur midi et ce qui va avec, tu auras tous les sons que tu veux.

si tu es encore plus riche, tu peux t'acheter une Variax.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
NS Camus
je pige pas pourquoi ca ne serait pas possible

Amplitude modifie bien le son de base de la guitare pour y ajouté diverses choses, je vois pas la différence avec "modifier le son pour avoir un son de sitar"
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans Cubase, il y a un plugin audio vst pour sortir des sons de basse (SubBass), mais je crois qu'il ne fonctionne que dans ce logiciel.

Je serais aussi curieux de savoir s'il existe de (bons) plugins pour imiter d'autres instruments
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
C'est marrant cette question revient invariablement chaque semaine et la réponse est toujours la même. Non, non et non. Il y a une difference entre modifier un son et le changer pour un autre. Et croyez bien que si ce n'était pas compliqué cela existerait depuis longtemps. La seule solution est de transformer le signal audio en information midi via un capteur hardware prevu à cet effet et de transmettre cette information à un instrument virtuel avec toutes les aproximations et tous les problèmes que cela implique. Même dans ces condition, le resultat n'aura rien de très heureux.
@gigolo, le plug subass n'a pas été conçu à cet effet mais pour generer des sous harmoniques.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
@gigolo, le plug subass n'a pas été conçu à cet effet mais pour gener des sous harmoniques.

entièrement d'accord, ma phrase peut prêter à confusion.
houbagrrr
eu ouai changer un son comme ca, c'est un peu pas possible du tout. ca voudrais dire qu'on serais capable de generer le son de n'imorte quel uinstruments en virtuel, et ca c vraiment pas a l'ordre du jour. je te conseil de regarder un peu ce qu'est un son complexe, avec le fondamentale les harmoniques et les formants. donc il ne faut pas confondre un dephasage du signal (ce qu'est un chorus en qulque sorte) avec une refonte complete de frequence, amplitude.... mais je te conseil vraiment de regarder les notion de son complexe, ca aide vraiment a comprendre les choses.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...