La galère totale .... avec mon upgrade !!!! Help please

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Voilà j'avais une config standard avec un bête carte Soundblaster.

J'utilisais Magix Music Studio pour m'enregistrer et GuitarPro 3 et 5 pour composer et faire les accompagnements.

J'ai décider d'améliorer ma config. en achetant une carte EMU 0404 et le logiciel Magix Samplitude Music Studio 2008.

Je souhaiterai tavailler de la manière suivante :
- composer avec GP et ensuite exporter le fichier en midi
- importer le fichier midi dans Music Studio
- assigner à chaque piste midi un VSTI
- enregistrer mes guitares ensuites

Le problème actuele est que rien ne fonctionne correctement. Dans GP3 je ne peut écouter le morceau à l'aide du synthé de la carte Soundblaster.

Quand je veux enregister en audio un fichier joué en midi dans GP le volume est trop faible pour capter un signal correct dans Audio Studio malgré qu'il est bien audible dans GP et que dans EMU Patch Mix le volume est ok. (avec la Sound Blaster cela fonctionnait correctement).

Il m'est impossible d'assginer des VSTI correctement. C'est à dire que Revolta ne foncionne pas pour tous les instruments. Certains sont audibles d'autres pas tu tout alors que dans Sample Tank tous sont audibles.

Si je modifie les config. système dans Music Studio et que je sélecitonne Magix Low Latency 2008 à la place de EMU DSP, aucun VSTI n'est audible malgré que lorsque je les joue la bare de volume bouge.

Etc....

Alors voilà, maintenant j'hésite à tout foutre loin et revenir à l'ancienne méthode avec mon son pourri mais qui fonctionne au moins.

Mes questions :
- est-il possible d'utiliser GP avec une EMU0404 sans avoir une Sound Blaster qui se charge du synthé midi ?
- est-ce que vous avec un autre logiciel à me proposer qui me simplifierait la tâche ?
- est-ce que vous voyez de grosses erreurs dans ma manière de travailler ?

Vos réponses me seront précieuses car cela fait 2 semaines que je passe mon temps à jurer devant cet ordinateur au point de me dégoûter de la MAO.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
question: Magix Music Studio, c'est un séquenceur, non?
Pourquoi composer sous Guitar Pro et pas directement sous MMS ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Thenick a écrit :
question: Magix Music Studio, c'est un séquenceur, non?
Pourquoi composer sous Guitar Pro et pas directement sous MMS ?

oui c'est un séquenceur mais je trouve beaucoup plus simple d'utilisation GuitarPro et cela fait longtemps que je l'utilise.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...