La meilleur configuration sonore possible...

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Bonjour à tous,

J'ai la paye qui va bientot tombé et j'ai envie de me faire plaisir. Pour ca j'aimerais investir dans du nouveau matos afin d'avoir un son optimal. Je suis lassé d'avoir toujours le même son, j'aimerais quelque chose de plus efficace.

Quand je vois le son des profs de GL par exemple Pascal Vigné, ca me rend rêveur. Pour l'instant j'ai une vulgaire pédale zoom et une carte son externe audiogram raccordée à l'ordinateur.

Quel est selon vous la meilleur configuration sonore possible pour avoir un son de très haute qualité ? Il faut prendre en compte le fait que je ne peux me permettre de jouer UNIQUEMENT au casque... donc exit la technique qui consiste à approcher le micro de l'ampli.

Merci à vous les amis
BeberOne
Salut!

En effet c'est très vaste comme question et dépend de plusieurs paramètres.
Tu as surement un budget max, des envies sur certaines choses.

tu ne veux jouer que au casque si j'ai bien compris donc tu veux une config que pour le travail brancher "en direct" via une carte son sur le pc? (cad : pas d'ampli et autre)

Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
chez boss ou encore rocktron ou voir Vox ... ils font des pedaliers sympa a modelisation et avec tout les effets integré .. c est tres complet et ce pour moins de 600 euros .. apres pour la carte son une interface audio via usb c est tres correct et ce pour 200 euros .... voila !!! ca te donneras deja une idée
Il faut que tu trouves un rack/pédalier avec bon simulateur de HP.
Perso, je joue surtout avec un Rocktron Voodu Valve qui possède une bonne simu de HP. Bon, il y a pas mal de réglages à faire avant de trouver LE son qui va bien car tout est paramétrable, éditable et tout un tas de trucs qui finissent par "able".

C'est donc du matos de très bonne qualité, avec un son lampe. Ensuite, faut voir ton budget ou trouver une très bonne occase...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...