LATENCE AVEC CUBASE LE4 EN PRISE MIDI VST

Bonjour j'ai un petit problème j'aimerais corriger le temps de latence sur cubase LE4 : prise et enregistrement midi vst et aussi pour jouer sur une séquence play back... j'ai une latence j'utilise axiom 49 en clavier..
j'ai un décalage entrée /sortie ... savais vous comment régler se problème efficacement et simplement ?... je suis sur la notice mais ça me parait un peu complexe et inconnu
ma carte son et asio acheté avec us 122l
pas encore testé pour la guitare : surement ce soir pour une prise audio..
je suis l'aigle de la route
Colonel Blues
il te faut régler la taille des buffers dans les préférences... le souci vient de là, les pros du PC t'en diront plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
merci, en fait j'ai branché la us 122L et séléctionné la carte dans audio VST en remplacement de la carte asio....de cubase LE4
et le temps de latence est résolu.
j'ai fait mon test guitare hier : pas mal : effet à explorer ce soir... par contre j'espère que je pourrais après avoir ajouté une piste audio et enregistré (au projet avec déjà des pistes midi) sélectionner une piste midi déjà enregistrée et tapoter sur le clavier axiom 49 tout en entendant le son attribué à la piste.
hier j'ai eu une petite surprise j'ai suivi la config de selection de port d'entrée à ajouter en mono. j'ai fait ma prise audio puis rien en sortie en réécoutant... bref je vais dans config port sortie, j'ajoute 2 ports mono..
retour sur le projet sélection à gauche sortie mono: j'entends une sortie mono du play back audio...
je repositionne à gauche de la piste : sortie stéréo comme indiqué dans le manuel : et là comme par magie : j'ai le son en sortie stéréo... du coup je retourne dans config périphérique je supprime les bus sortie mono...
j'ai rien compris : j'espère que ce n'est pas un bug... sur le manuel ils disent de laisser en sortie out le mode stéréo.
de plus au premier essai je n'entendais même pas le play back des pistes midi déjà séquencées... j'ai fermé et ouvert le projet : j'ai fait les mêmes manip et ça a marché... mais pas du premier coup.
je suis l'aigle de la route

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...