Latence important : à lire

alexsoso
J'ai de nombreux pb de latennce avec guitar rig au moins 24 ms sinon c'était infernal, j'avais eesayé l'asio4all mais sans m'etre donné à fond dans les réglagles et puis je m'y suis remis et avec 2 3 manips sous asio j'arrive à une latence de 6 ms c'est dela folie j'ai fait du blues toute la nuit avec un son hallucinant dans mon casque;

Tout ca pour dire que asio 4 all fait vraiment des miracles et pour cause j'utilise la carte son intégré à ma carte mère ,

Bonne courage et gartté vous bien

Alex
Louizattaque
Donne ta config et tes reglages, ca peut etre super utile pour les gens dans ton cas
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
alexsoso
Athlon xp 2400
512 mo en ddr

config shutlle 41G avec audio intégré ac97
guitare branché en direct,

Config asio :

user buffer size 1936 samples
latency comp 0 et 0
don't use the hardwre comp,
conv 44.1 48... coché

et voila si c'est pas clair n'hésité pas à m'nvoyer un mail

A+
bicross87
Si j'ai bien compris,ce logiciel permet de s'ecouter jouer en live,en étant brancher sur l'entrée micro?
Si oui,est-ce que quelqu'un connaitrait un tutorial pour l'utiliser,car j'ai télécharger la version 1.8 et la 2.0,et je n'arrive pas à lui faire produire le moindre son,je n'y comprend rien
Merci pour votre aide!
alexsoso
c'est effectivement ca

tu branche ta guitare sur le port micro en direct et sans boost

tu lances guitar rig et tu vas dans audio et midi setting
la tu selectionnes les drivers asitu choisit l'input et l'outpout de ta carte et le tour est joué.............

a+
alexsoso
petite précision pour l'instant je joue quasi uniquelent au casue pour éviter les feedbacks, si quelqu'un à une soluce...
  • Publié par
    jcr54
    le
post intéressant!

moi j'ai une basse active (une pile est à l'intérieur et à vrai dire je n'en connais pas l'utilisé vu que j'ai acheté ma première basse hier ) et en fait en me servant de l'entrée micro aucun son ne sort!! j'ai tenté le boost de l'entrée micro, j'ai tenté l'entrée ligne mais sans succès aucune solution ne marche!!

en plus j'ai pas eu assez de sous pour m'offrir l'ampli tout de suite alors je galère!!
Ibanez2004
alexsoso j'ai exactement la meme carte que toi onboard mais moi en plus de la latence j'ai un grichage terrible et j'entend un peu la guit avec la disto en arrière de ce grinchage la. Mon prof il la essayé sur son pc et ça fait le meme grichage. J'aimerais aussi savoir les manips que ta fait dans le panneau de Asio pour plus tard(admetton que je réussirais à enlever ce foutu grichage).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...