Le phénomène Fiverr, on en parle?

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 13 Oct 20, 18:32
Hello à tous,

Fiverr, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une plateforme offrant des services de freelances dans les domaines de la création artistiques, et donc, musicale.
Pour faire simple, vous pouvez demander de l'aide à un musicien qui pourra vous enregistrer une ligne de basse ou de batterie, ou encore de vous jouer un solo, etc. On trouve aussi des ingénieurs sons, et de manière générale, toutes les fonctions liées à l'enregistrement et au mix.
Il y a cet article qui présente des témoignages et retours d'expériences plutôt interessants.

Voilà, je pense, une avancée notable dans la musique et sa dématérialisation qui peut être sujette à un débat en bonne et due forme.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 20, 13:21
J'ai essayé cet été. J'avais besoin d'une partie de guitare acoustique car je ne me sentais pas bien équipé pour m'enregistrer. J'ai capoté à l'écoute du résultat et j'ai tout refait moi-même. Du coup j'ai renoncé à cette plateforme mais je suis rapidement excessif quand il s'agit de mes compos.
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 14 Oct 20, 15:44
Merci Zorzi
Si c'est pas indiscret, ça t'es revenu à combien? Est-ce qu'il y a une possibilité de te faire rembourser si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes, ce qui semble être le cas?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SaRs[FR]
Je l'ai utilisé, on trouve plusieurs tarifs en fonction de l'expérience des gens.
Je m'en suis servi pour du oud et de la flute.

Les personnes offrent un certain nombre de révisions pour modifier certains éléments. Il faut être précis lors de la première demande pour limiter ce genre de chose.

Je trouve ça assez pratique !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
The Trout
Dites moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que le musicien n'était payé que quand le client était satisfait, donc les chances de tomber sur un client casse couille ou même un mec qui veut juste profiter de ce système, sont à mon avis un peu trop importantes du point de vue du musicien.
De celui du client, en gros, tu passes commandes, tu dis que ça te plait pas, tu payes pas et tu utilises quand même le boulot du musicien. J'ai bon?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SaRs[FR]
Je ne crois pas ou alors je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui pratique ainsi.

Tu choisis un des forfaits proposés par le prestataire (souvent plusieurs formules qui dépendent d'une durée d'enregistrement, d'un nombre de pistes)... Ce forfait inclut un certain nombre de révisions. Tu peux également te mettre d'accord avec le prestataire lors de la commande pour des choses en sus.

À partir de là tu as payé et il doit te livrer la commande dans les délais. À chaque fois qu'il rend un livrable, tu dois faire un retour pour dire ce qui te va ou non.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
The Trout
Ok merci, ça me rassure
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Oct 20, 23:41
J'ai payé 50$ pour une guitare et une basse en pistes wav séparées. Quand j'ai entendu le résultat, j'ai trouvé ça totalement loupé et je me suis dit que j'avais été con de demander à quelqu'un d'autre d'avoir mon envie de jouer… mon morceau.

La grille était simplissime, le son était correct mais l'intention n'y était pas du tout malgré l'envoi d'une vieille maquette avant de passer commande pour savoir s'il sentait bien ce qu'il y avait à faire. Il m'avait pourtant affirmé que c'était OK.

Je parle anglais mais là, expliquer ce que je voulais, il m'aurait fallu lui montrer, donc autant le faire moi-même. Ce que j'ai fini par faire en lui abandonnant les thunes : il avait travaillé, honnêtement mais sans âme. Est-ce que je pouvais lui reprocher ? Non après tout et pourtant j'étais fou de rage.

Il n'a pas compris ma réaction. Il voulait refaire le boulot mais on était bien trop loin de ce qu'il fallait. J'ai donc laissé passer une semaine, les 50 balles lui ont été versées sans que j'ai à approuver la réception du travail. Je ne pouvais pas décemment accepter le résultat. Je me suis trompé. Après avoir annulé mon compte, j'ai enregistré ma chanson. Ça m'apprendra.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 18 Oct 20, 10:43
SaRs[FR] a écrit :
Je ne crois pas ou alors je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui pratique ainsi.

Tu choisis un des forfaits proposés par le prestataire (souvent plusieurs formules qui dépendent d'une durée d'enregistrement, d'un nombre de pistes)... Ce forfait inclut un certain nombre de révisions. Tu peux également te mettre d'accord avec le prestataire lors de la commande pour des choses en sus.

À partir de là tu as payé et il doit te livrer la commande dans les délais. À chaque fois qu'il rend un livrable, tu dois faire un retour pour dire ce qui te va ou non.


Je ne connais pas ce site. Mais j'ai Entendu parler d’un système qui permet de proposer un travail avec des bips sonores qui rendre inutilisable une simple proposition en permettant quand même de l'écouter.
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Oct 20, 11:31
Non, on peut écouter le travail dans un lecteur. Le musicien que j'avais "engagé" m'a fait parvenir du mp3 pour la première écoute.

En ce moment sur home-studio...