Le son est-il plus beau avec micro ou sans micro?

• Publié par
    jpmai5
    le 25 Mai 2004, 06:40
Pour faire des enregistrements, est-ce que j'aurais intérêt à m'acheter un micro? Présentement, je branche mon ampli dans ma carte de son et je peux vous dire que le son n'est pas très beau à moins que je rajoute un ampli de mon programme de musique. Par contre, il y a un petit bruit de fond qui m'énerve!
avec un micro tu auras le son de ton ampli et celui de la baffle, l'inconvénient c qu'il faut un bon micro pour capturer LE son. Perso je préfère malgrès le souffle occasionné par mon micro tout pourris la prise micro.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 25 Mai 2004, 10:16
bernardsoulet a écrit :
avec un micro tu auras le son de ton ampli et celui de la baffle, l'inconvénient c qu'il faut un bon micro pour capturer LE son. Perso je préfère malgrès le souffle occasionné par mon micro tout pourris la prise micro.

Un bon micro pour repiquer une guitare n'est pas aussi cher qu'un micro pour la voix.
Un SM57 a été et est encore devant les amplis de tous les guitaristes de la planète et est présent dans les plus grands studios du monde entier et il coûte moins de 150 euros...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 25 Mai 2004, 12:29
ahh ca va c ets quand meme pas chere!!!!!faut savoir ce ke tu ve!!!!

casse la tirelire...!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...