Le Toneport a-t-il une alim fantome ?

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Bonjour,

J'ai un micro t.bone MB-78 beta) qui a besoin d'une alimentation fantome.
Est-ce que le Toneport UX1 apporte cette alim ? ou ne peut-il recevoir que des micros dynamiques (SMS57 par ex) ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
fernandel
Le toneport ux1 n a pas d alimentation fantome
Le ux2 lui en a une, il a aussi une entrée basse en plus de l entrée guitare, mais tu ne peut pas appliquer des effets sur les 2 en mème temps
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
fernandel a écrit :
Le toneport ux1 n a pas d alimentation fantome
Le ux2 lui en a une, il a aussi une entrée basse en plus de l entrée guitare, mais tu ne peut pas appliquer des effets sur les 2 en mème temps

Puex-je faire un montage :

gratte --> ampli ┐
├ --> tone ux2 --> PC ?
micro ┘

le tone se branche-t-il obligé USB ou puis-je l'insérer en Jack dans ma carte son ? (pardon pour ses question s de novice )
Dr J

Et là, je suis dedans ?
billybil83
Salut Doc
moi j'utilise cette config :
gratte -> ampli -> cable XLR -> toneport UX2 avec log GearBox -> cable usb -> PC
tu peux également brancher un micro alim fantome ou pas.
Ensuite j'enregistre sur Audacity ( Ableton Live 6.0 je connais pas encore).
Pour le branchement sur la carte son, c'est pas le but car le Toneport ux2 "EST" une carte son et spécialement dédiée à la guitare et au chant, contrairement aux cartes son montées sur les PC.
Si tu veux tester no prob.
fernandel
Effectivement et d ailleurs tu n a pas besoins non plus de ton ampli puisque le toneport dispose des effets et simulations d ampli du pod xt
Je n ai jamais essayé d y brancher un micro mais il me semble que tu peu traiter le signal de la guitare et celui du chant en dual tone
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
remerciements à ces réponses collégiales

Finalement, je garde mon ampli et je me suis fendu d'une "mixette" pour y plugger mon micro et pi ça ira bien comme ça
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...