Le tout en un...

Tr@nquille
Bonjour à tous,

j'aimerais trouver ceci:

un périphérique usb 2.0 qui contiendrait une DI, une bonne carte son compatible asio4all et quelques boutons accessibles au pied, de préférence sans alimentation externe.

tout ça pour brancher une guitare dedans, puis utiliser guitar rig sur un petit portable, modifier les presets avec le pied, avoir une latence mini et un bon son propre en entrée.

une prise casque sur ce périphérique afin de m'entendre avec le traitement de guitar rig sans déranger personne, et une autre sortie pour aller dans une table ou un ampli de sono (en gros).

j'ai analysé les posts etc, mais rien de bien récent ou de très complet, donc je me demande si ça existe...

pas besoin d'effets intégrés ou de logiciels etc, au contraire, un truc simple qui ne traite pas le signal de la guitare mais qui l'adapte juste pour être traité correctement par guitar rig...

Par avance merci beaucoup pour les pistes que vous pourrez me donner.
(pour le budget, on verra après, je souhaite avoir une idée du matériel qui se fait mais je ne sais pas chercher correctement...)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Tr@nquille
Oui, en relisant un peu sur guitar rig, j'ai bien compris ça, mais je me demandais s'il existait un truc équivalent.
apparemment non, faut plusieurs trucs :-)
tant pis, on verra plus tard pour le changement de preset en directlive.
Tr@nquille
Mais je ne compte pas y mettre si cher :-)
bah tant pis, on verra plus tard

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...