mouarfy a écrit :
Donc si j'ai bien tout compris, le capteur sort bien directement un signal midi ?
Et le boitier ne serait qu'un expandeur, ou un truc qui simule des sons de guitares a partir d'un signal midi ?
Alors, j'ai édité mon post précédent
car ce que j'avais dit n'était pas tout à fait juste : il faut également un convertisseur qui transforme le signal généré par le capteur en vrai signal midi. Ensuite, on peut mettre un expandeur ou n'importe quoi qui génère du son et contrôlable en midi. Ce que tu précises d'ailleurs ici
:
Citation:
Parce que le système dont j'avais entendu parler comprenait un capteur tout simple, un espèce d'autocollant, mais ne sortait pas directement du midi. Il fallait un boitier en plus pour convertir le signal du capteur en midi, puis attaquer un expandeur. Mais bon ça date..
Un module comme le VG-88 intègre le convertisseur et l'expandeur.
Citation:
T'en un a de ces capteurs manu ? Si oui, j'aimerai connaitre les limites du truc.. A savoir est-ce que ça sort réellement une vrai partoche midi de ce que tu joues, avec la vélocité, les vibrés etc. Et est ce que c'est pas infernal a régler (genre le réglage d'harmoniques de la guitare un tout petit peut faux, le capteur capte plus rien ?)
Moi non, mais Stef627 oui et maitrise bien la bête. Ca a l'air de fonctionner au poil et ça offre des possibilités assez hallucinantes : Steph parlait par exemple du fait d'envoyer 3 des cordes sur l'enceinte gauche et les 3 autres à droite ou alors, tu peux changer instantanément d'accordage
.