Les effects integrés sur table de mixage

Matef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matef
    le
Bonjour
J'ai une table de mixage alesis multimix 12usb
Quand j'enregistre une piste j'ai une qualité tres correcte en utilisant les effects internes de la table ...
Seulement le probleme c'est que les effects ne s'enregistrent pas dans mes fichiers audio ....Si une table de mixage a des effects integrés c'est qu'ils doivent etre exploitables ..Je ne sait pas comment faire si quelqu'un
peut me venir en aide ...Merci
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
comment ça il ne s'enregistre pas??????

Deux question: tu ecoute sur qu'elle sortie quand ça marche?
tu utilise qu'elle sortie pour enregistrer?
Tu t'en sert pour tes mix en fait avec sequencer etc?
(ha ben non merde ça fait trois question)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
je viens de matter lee probleme....

tu t'en sert comme d'une interface et tu rentre dans ton ordi via le port USB non?

tu doit avoir un bouton pour router tes effets vers l'usb.....

je vois que ça.........

(c'est ton master qui sort sur l'usb? ou tu peux y envoyer chaque piste separement?)
un ptit coup d'oeil ici:

Matef
  • Publié par
    Matef
    le
ok Mais quel est le bouton pour router les effects sur USB ?
Car je m'y perd ..surtout que il ni a pas grand chose sur la notice
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
mouai je vien de mater......c'est succin

pfpfpf matte les bouton si tu as une partie effet(tranche de console, zone sur ta console) je vois pa grand chose sur les tofs......

explique moi precisement comment tu procede...entrée sortie......via quelle sortie tu ecoute quand les effet fonctionnent......

matte aussi dans ton panneau de config...tu doit en avoir un pour ta console dans ton ordi vu qu'ils sont liés en usb.....

voilou....
j'ai pas trop d'info precise alors c'est dur de t'aider.....

merci
un ptit coup d'oeil ici:

Matef
  • Publié par
    Matef
    le
Merci de ton aide guyome

Je commence par un toneport branché en stéréo sur la table j'actionne le bouton des effects ,donc j'entends les effects la table est branché avec le cable usb plus les sorties avec les prises noire et blanche reliés sur la carte son de l'ordi tous se passe bien j'enregistre avec mon sequenceur cubase sx2 tous se déroule bien ... le mix sauf que le mix fini acun effects n'a eté enregistré
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
je capte pas de qu'elle sortie noir et blanc tu parle.....

ce que tu vas faire:
tu connecte en usb ta console
tu connecte pas ces sortie dont tu parle a la carte son.
tu va dans panneau de configuratio et dans la partie son.
la tu choisi la console comme carte audio (entrée et sortie)
tu relie tes enceintes aux sortie master (ou main mix) de ta console
normalement tu devrais pourvoir faire ça....

une fois que c'est fait tu ouvre cubase et tu teste....
yaura pas besoin de tester bien lontemps parce que la tu entendra la sortie du logiciel, donc , la future sortie de l'enre.......

la a mon avis tu utilise toujour la carte son de ton ordi....et les sortie que tu utilise ne doivent pas se voir attribuée les effet....
donc....
ne la connecte qu'en usb et choisit la comme carte son....
un ptit coup d'oeil ici:

Matef
  • Publié par
    Matef
    le
Je pense que ton raisonnement est juste et que tu a bien capté
le procesus ..A mon avis ça devrais fonctionner comme ça
Tu m'a l'air doué sur ce genre de domaine...
Je vais essayer ce soir ...Je te tiendrais au courant que demain maintenant ...Merci pour ta bonne compétence guyome
Matef
  • Publié par
    Matef
    le
Apres verification dans les sons du panneau de configuration
tout etait déja paramétré sur l' USB et je n'ai toujours pas d'effects enregistrés sur mes fichiers wav
De plus dans cubase , dans la configuration des péripheriques dans le VST multitrack je n'ai uniquement le toneport comme pilote asio..
Le probleme reste le meme.. A moins qu 'il y est quelquechose que j'ai oublié ou que je ne sait pas faire...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bon ça veut dire que cubase ne reconnait pas ta console...enfin je suppose....

alors essaye de voir si il n'y a pas des driver....

je suis pas balez sur cubase.....mais tu devrais plutot matter coté periph hardware plutot que vst multitrack non?

le truc ennuyeux c'est que tu utilise deux carte son en fin de compte......ta console et le toneport (je connais pas bien le toneport).....

donc matte bien....a mon avis quand tu enregistre....tu n'enregistre que la sortie du line 6....donc sans les effet de la console.....
bref....cherche bien, va voir dans cubase qu'elle sont tes entrée physique.si elle ne correspondent pas a la console c'est que pour le coup la console n'est pas vue du tout par le cubase........
bref....essaye une fois sans le toneport.... juste pour tester.
fait tout pour que ça fonctionne sans...une fois que ça marchera...adapte pour que ça fonctionne avec le toneport.....

et je sais pas si je suis trés clair...je me tape une gueule de bois de boatard......
un ptit coup d'oeil ici:

Matef
  • Publié par
    Matef
    le
He bien en fin de compte j'ai carrement réussi a appeler alesis france
et finalement le renseignement est clair par les experts les, effects ne marcherons qu'en live car c'est une table de mixage et c'est bien logique
Alors maintenant on sait que ça ne fonctionne qu'en direct mais pas en enregistrement....Les boules car les effects sont quand meme de qualité studio elas
Il faudrais pour cela acheter un enregistreur mutipistes avec effect integrés et la les effetcs sont enregistrés et de plus avec un graveur pour faire ces propres CD
Bref il faudrais tout changer
Merci pour, tout guyome
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ben tu peu aussi les enregistrer robert......

sorties master de ta console dans l'entrée stéréo de ta carte son(par ou tu passe en général)....et roule simone les effets seront appliqué....les sorties sont analogique et transporte le signal avec tes neffets....

test....
tu verra (et donne des news)
un ptit coup d'oeil ici:

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...