Liaison mackie HDR24/96 - Yamaha 01V

• Publié par
    das_ich
    le
Bonjour

Comme l'indique le titre du post, j'ai relié les deux bécanes mackie HDR24/96 - Yamaha 01V en adat; Il semble que ça enregistre puisque à l'écran, j'observe des ondes et les pistes existent; toutefois, impossible d'avoir le retour lorsque je presse play à la fin de l'enregistrement!
j'ai eu beau brancher un casque dans la prise ad-hoc voire même dans les sorties omni-out ou monitor out de la table, rien n'y fait; la piste, à l'écran est lue, mais aucun son ne sort; j'imagine bien que c'est une question de routing mais ayant déjà galéré pour l'envoi vers le Mackie, je vous sollicite pour le retour vers la 01V et l'écoute du travail fini...
j'espère avoir été suffisament clair!
merci à vous
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
As-tu connecté l'entrée adat dans l'01v ? Pour la sortie c'est ok puisque visiblement ça passe dans la mackie. Perso j'ai une 01v mais pas l'extension adat donc c'est un peut à l'aveugle que je parle. Normalement les 8 entrées adat de la carte sont obligatoirement associées aux pistes 17 à 24 de l'01v donc as-tu pensé à les activer dans la table ?
PS si c'est une 24/96 ton 01v alors je ne sais pas si cela fonctionne pareille moi je parle de la grise (l'ancien modèle).
  • Publié par
    das_ich
    le
évidememnt les deux sont reliés entre deux...
c'est l'ancienne version en effet! en fait le hic j'ai que j'ai du mal à saisir les problèmes de routing; ce doit être un truc à a con mais encore trop obscur pour moi
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Normalement pour les entrées il n'y a pas de problème de rooting, puisque les 8 entrées supplémentaires offertes par l'adat sont automatiquement liées aux voies 17 à 24, si tu as un problème de rooting c'est peut être dans le Dtd mackie, si tu as des sorties analo dans le HDR, connectes les à une tranche stéréo pour voire si l'enregistrement est bon, mais penses bien à couper les retours magnéto ou à ne pas rooter la tranche vers le HDR. Sinon c'est peut être un problème de syncro.
  • Publié par
    das_ich
    le
pas de carte analogique dans le mackie! une adat et deux aes (que je n'utilise pas)
la synchro est, sur les deux bécanes, identique...
je sèche, là...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
C'est clair que si les entrées et sorties adat sont connectées, si les tranches 17 à 24 sont sur on et que la syncro est ok je ne vois pas. Aux vues-mètres des tranches 17 à 24 il se passe quelque chose ? Parce que je pense qui si ce n'est pas le cas, c'est que le rooting du mackie n'envoie pas vers l'adat mais peut être vers l'aes. Je suis vachement surpris qu'une machine de ce prix et de cette qualité n'ait même pas de sortie analo. Par contre je pense à un truc pas kool pour le mix ça vas pas être terrible vue que les tranches 17 à 24 de l'01v n'ont que 2 bandes paramétriques et ne partent que vers les aux 1 et 2 (ça c'est moins grave vue qu'il y a déjà 2 multi effets dans la table), il va peut être falloir passer par un ou deux convertisseur adat analo pour repasser en analo dans tranches 1 à 16, enfin je dis ça mais je ne suis pas un champion du rooting de l'01v qui est assez mal foutu je trouve.
  • Publié par
    das_ich
    le
en fait à l'achat, sur le mackie c'est le MDR ou SDR qui est analogique;
sur le HDR, on a le choix entre de l'adat, de l'aes (voire de l'analogique si on veut); j'ai fait une super affaire avec cette bécane d'occase avec l'aes préinstallée; vu que j'avais l'adat sur la 01v, je n'ai eu qu'à acheté une autre carte adat; tous les types peuvent cohabiter;

quant aux vu-mètres, si je ne m'abuse, hier il se passait quelque chose, de même qu'aux vu-mètres du mackie puisque à l'écran, je vois ce que j'ai enregistré mais je ne peux l'écouter!

en fait ma question désormais est simple : d'où je sors pour l'écoute : les omni out, les monitor? mais le plus intriguant c'est que je n'ai rien au casque (sauf ce que je joue sur le moment présent lorsque j'active les 2TR in je crois; mais j'ai tellement manipulé que je me suis un peu fourvoyé je pense...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...