Lien vers mp3 ?

bonobo79
Ca y est j'ai mon multipiste ! Il est très simple d'utilisation, j'ai tout de suite fait une bricole que je me destinais à vous faire écouter, et donc je me suis mis en tête de créer un site web, mais je dois être un peu plus bête que la moyenne je n'arrive pas à mettre un lien vers un mp3... En fait j'ai fait une page index, sur laquelle j'ai placé le lien vers le mp3, mais celui-ci ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une idée du pourquoi de l'erreur ? Où pouvez-vous m'expliquer comment vous procédez exactement ? Je vous remercie d'avance, je suis honteux de ma médiocrité informatique
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah il te faut une page perso ou un ftp...as tu ça?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bonobo79
Ben oui
bonobo79
En fait je sais même que j'ai le mp3 quelque part sur mon site puisque je peux voir la mémoire que j'utilise, mais impossible d'y accéder...
bonobo79
Oui j'ai pris le shareware ftpexpert, je l'ai bien configuré, j'ai sur ce ftp une page index et mon mp3. Le souci je pense c'est le lien que je dois faire entre cette page blanche et le mp3. J'ai écrit un mot sur cette page en essaynant d'y lier le mp3 mais ça ne fonctionne pas, je dois mal m'y prendre
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
attend lol explique toi mieux je comprends pas tout tu mets le lien du mp3 ou exactement et comment tu t'y prends?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bonobo79
En fait j'ai un problème avec l'URL du mp3 je pense.

Quand on met un mp3 sur un ftp, il ne s'affiche pas directement sur notre site, il faut bien mettre un lien non ?

Et je dois me gourer dans le lien
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bon je crois savoir...je vais te donner un exemple pour mettre un url avec le lien d'un mp3...
le nom que tu veux mettre
pour voir ce que j'ai mi va dans citer mon message

Louis de Funès
bonobo79
Argh je crise je vais pioncer je verrais ça demain
Merci pour ton aide
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
tu doit mettre une adresse du genre :

http://NomDeTonsite/NomDeTonMP3.mp3

tu change cette adresse avec le nom de ton propre site a la place de "NomDeTonsite" et le nom de ton MP3 a la place de "NomDeTonMP3.mp3".
cela si tu a bien mis ton MP3 a la racine de ton site, si tu la par exemple mis dans un repertoire pressent a la racine de ton site cela donne :

http://NomDeTonsite/NomDuReper(...)3.mp3

au pire, recupere mon MSN la en dessous et contacte moi dans la journée.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
allawos
  • Special Supra utilisateur
oui, ou sinon, tu peux mettre le lien en relatif (par rapport à l'endroit d'ou il est appellé).
Par exemple, si c'est l'index de ton site sur lequel figure le lien et que le mp3 est présent dans le répertoire NomDuRepertoire, tu peux juste filer comme lien : ./NomDuRepertoire/NomDeTonMP3.mp3
Cela évite d'avoir à reprendre tes liens si jamais tu déplace tes pages sur une autre racine ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
bonobo79
Bon alors tout ça c'est un peu du chinois pour moi j'ai décidé d'utiliser multimania c'est ce qui me parait le plus simple, et comme beaucoup l'utilisent ils pourront peut-être m'aider... donc j'en suis là : j'ai utilisé le webftp proposé par multimania pour y déposer mon mp3. Le mp3 est bien indiqué dans mon répertoire principal, mais la capacité de stockage est toujours de 0 Mo sur 50 Mo possible Pourquoi ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...