Ligne de batterie sur guitar pro, quelle zone !!!

Candlelight
Salut,
Comme m'a conseillé Kida, j'ai essayé de refaire une compos a moi avec guitar pro.....(partie batterie)

C'est hallucinant ! Une aprés midi pour les 15 premieres secondes de la chanson et encore juste la partie batterie! (et pas fini)

J'ai la compos enregistré dans mon garage et j'essaye de repiquer ce que joue mon frangin TOM par TOM !

L'emmerdant c'est que losrquon a fini 8 mesures de grosse caisse et qu'on veut ensuite placer la caisse claire , on doit modifier toutes les mesures car les temps de chaques notes changent !

Il faut que j'ajoute le charley et il me semble que j'ai tout a refaire !

Help, peut t'on insérer des toms ou cymbales sans retoucher aux notes?
Comment faites vous ces parties de batterie programmées?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
=> informatique musicale
rattlehead
Candlelight a écrit :
Merci !

ta partie batterie change a toutes les mesures??? est-ce que le décalage est toujours le meme? si oui, décales ta premiere mesure, ajoutes des silences au débuts
Candlelight
Non, non, le probléme c'est si je met par exemple 4 notes dans une mesure de 4 temps (par ex : 4 coup de grosse caisse), la mesure est fini, ok.("TOO.TOO.TOU.TOU")

Maintenant j'ajoute la caise claire(TA), facile aussi car je remplace un coups de GC par un de CC.Ce qui donne "TOU TA TOU TA"

Maintenant si je veux un charley(SS), il me faut placer 7 notes pour avoir/
TOU. TA. TOU. TA.
SS SS SS SS SS SS SS

Et la c'est le drame car je doit effacer les coup de GC ou de CC pour pouvoir inserer un charley.

Et encore la c'est trés carré comme exemple, ma compos est prog et les mesures sont constituées de notes a 3/4 de tons de crohes pointées de silence, alors ça devient exaspérant!

Peut rajouter des notes sans effacer ce qu'on a déja écrit?

Vous comprenez ce que j'essaie de vous dire?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Euh... attends ...
Tu compose la batterie avec le logiciel Guitar Pro ?

T'as vu qu'il y'avait plusieurs lignes sur une portée ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
je n'ai pas osé le dire , je pensais que le pb était de mélanger des notes de durée différentes sur le même temps
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
rattlehead
en fait, tu as plusieurs lignes, sur ces lignes tu peut mettre n'importe partie de batterie, t'es pas obligé de mettre la grosse caisse sur la derniere ligne.

tu peux ecrire :

----------------------
----------------------
----------------------
----------------------
-------46-------46--
--36--36--36--38--

ou

----------------------
----------------------
----------------------
----------------------
-------36-------38--
--36--46--36--46--

etc....
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
hmmm... je crois comprendre ton problème....
Ce que je fais, c'est que je place toujours une base grosse caisse au débit au dessus du débit dominant de la mesure, c-a-d qu'admettons que le plan que tu aies à écrire soit à dominante de croches, je place d'emblée une ligne de grosse caisse en double-croche. Alors sans problème, tu place ton charley à la croche ou à la noire, ta caisse calire à la blanche, et tu vires les grosses caisses en trop... ou alors tu les laisses si tu fais trash/core/death/kidépotesamèreenshort
Aussi, n'hésite pas à te visualiser derrière les fûts pendant que tu écris, car tu vas instinctivement copier la config physique de ton kit sur la portée (gcaisse en bas, cclaire milieu, charley un peu au dessus, crash et autre cymbales d'effets type china en haut etc....)
Du coup, tu as bc de quarts de soupir mais c'est plus claire à la lecture :

Temps d'écriture = moins d'une minute
Candlelight
Bon, voila mon boulot:
http://romain.duchein.neuf.fr/(...)m.JPG

Bien sur qu'on peut mettre plusieur element en même temps, mais comment on peut rajouter un charley sur la partition que je vous envoie sans toucher au travail du rythme déja effectué avec les croche pointés?

Si le rythme est simple il est clair que ça va plus vite ....

Si on a 4 doubles croches de GC, et que le charlet tappe entre chaque coups, on est obligé d'effacer des coup de gc pour placer un quart de croche de Charley et reécrire le coup de GC plus loin.....donc tout refaire....non?
Candlelight
Bon, voila mon boulot:
http://romain.duchein.neuf.fr/(...)m.JPG

Bien sur qu'on peut mettre plusieur element en même temps, mais comment on peut rajouter un charley sur la partition que je vous envoie sans toucher au travail du rythme déja effectué avec les croche pointés?

Si le rythme est simple il est clair que ça va plus vite ....

Si on a 4 doubles croches de GC, et que le charlet tappe entre chaque coups, on est obligé d'effacer des coup de gc pour placer un quart de croche de Charley et reécrire le coup de GC plus loin.....donc tout refaire....non?
ourson91
tu appuie sur la touche "inser" et "hop" tu as un espace créé entre 2 notes.
plus qu'à le remplir.

c'est ça que tu cherchais ou j'ai rien compris?
rattlehead
Au lieu de prendre des simples croches comme valeur de référence, je te conseille d'utiliser des doubles croches, au lieu de mettre une croche pointée, tu mets trois doubles croches et tu peux faire comme tu veux ensuite?
Candlelight
Je crois que lorsque je fait insert, ça insére carrément une autre mesure....

Je vais réessayer, et tenter aussi le coup des valeur de référence, merci pour vôtre aide !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...