Line 6 tone port ux2 avec live 4 ableton

• Publié par
    djowse
    le
Bonjour à tous , je me permet de demander de l'aide car je viens d'acquérir un line 6 et comme je suis pas un surdoué de l'informatique , disons que je suis plutôt vielle génération.Voilà j'ai un peu de mal avec ces petites bébètes.
Pour les branchement je crois que c'est bon,j'ai branché le line 6 par usb comme prévu, pour la restitution du son je sais pas, pour ce qui est de ma musique que j'écoute sur mon pc j'avais branché un lecteur jvc qui fait mp3 radio... et le son n'est pas trop mal.Mais le son guitare ne pasee pas donc si quelqu'un peut me dire se qui ne va pas ?
Malgré le manque de restitution de son je pensais quand même pouvoir enregistrrer quelque chose ,les vumètres réagissent sur la gearbox.
Bon pour l'instant ça marche pas , j'ai quand même regardé la démo sur le site line 6 ça à l'air pas trop mal expliqué ça à l'air facile pourtant j'ai fait exactement ce qu'ils font dans leur studio , mais chez moi rien, merci à tous mes amis guitaristes qui voudraient bien aider un quadra qui démare dans le home studio
Matef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matef
    le
Le toneport est exellent
personnellement je n'utilise pas ableton car trop habitué a cubase
le toneport sert de carte son externe donc ton logiciel sequenceur doit dabord le reconaitre au début ça ma fait la meme chose avec cubase
Il faut donc soit indiquer a Ableton que la carte son est le toneport UX2
ou le 1.. Et dans le toneport sortie instrument si ça peu t'aider...
  • Publié par
    djowse
    le
merci matef pour ta réponse rapide , donc si j'ai bien compris mon séquenseur c'est live 4 ableton et il faut que dans les préférences je paramètres :
le périphérique d'entrée audio : carte du pc -realtek ac97 audio dx
il faut mettre la carte du line 6 ?

et le périphérique de sortie audio c'est la même chose ou pas?

Pour ce qui est de la restitution du son , si je branche mon petit ampli guitare derriere le line 6 c'est bon ou pas?

merci a+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...