Line in de la carte son occupée avec des enceintes 5.1

groshnack
Voila, je compte m'acheter des enceintes 5.1, or ma carte son (intégrée mais de bonne qualité, NForce2), ne dispose que d'une sortie stéréo, une entrée line in et une entrée micro. Je sais que si on passe en 5.1, les 2 entrées deviennent des sorties et on peut donc brancher les enceintes dessus, mais dans ce cas il n'y a donc plus d'entrée. Or, j'ai besoin d'une entrée line in pour brancher ma gratte dessus. Donc mes questions sont :

- Est ce que j'ai intéret a m'acheter une autre carte son qui disposera de tout ce que je désire? (je prendrai surement une créative audigy pro machin)

- Ou bien je peux rester comme ca pour l'instant et, quand j'ai besoin de brancher ma gratte, débrancher la prise line in et utiliser mes enceintes en 2.1 en modifiant le parametre dans windows ou je sais pas ou? et est ce que c'est pas trop chiant a faire si j'ai besoin de le faire souvent?

Merci d'avance a tous!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...