Line6 toneport ux2

• Publié par
    jmp6
    le
je viens d'acheter cette carte son et j'ai qqu questions : je branche, ca marche et quand je vais dans le modélisateur d'ampli (gear box) et que je joue, ca grésille de partout au bout de qqu secondes.
Autres chose, dans cubase sx, y a pas de sons quand je veux lire l'éditeur de rythme intégré ou le piano intégré et que je choisi comme carte son la line6 alors que ca marche quand je choisi la carte son intégrée. ?? J'ai pourtant bien configuré la chose je crois.
Dernière question, pour transfromer une piste midi (l'éditeur de rythme avec drum map) en piste audio ds cubase, on peut avec cette carte son ? (Avant je le faisais avec ma carte soundblaster live en configurant la carte sur "ce que vous entendez" dans la table de mix.)
Mon PC est un HP pavillon zd8000.
Si qqu peut m'éclairer...
Salut jmp6,

J'utilise également un Toneport UX2 de Line 6 avec Cubase SX 3 et je n'ai strictement aucun soucis.

Voici ce qu'il faut vérifier :

- Dans le panneau de configuration, il faut regler le pilote du Toneport. Il faut regler le latence de ta carte. Pour celà tu dois mettre le premier chiffre (Tonedirect) le plus bas possible pour ton système (perso je le met à 5 par sécurité car pour le mettre à 2 il est recommandé d'avoir beaucoup de mémoire), si tu entend encore des craquements, il faut augmenter ce chiffre.

Concernant le MIDI, il faut savoir que le Toneport UX2 n'est destiné qu'à l'audio. Donc pour le MIDI il faut oublier de suite.

Tu peux tout de même utiliser le MIDI avec la carte mais, il faut utiliser un instrument VST pour entendre le résultat.

Si tu utilise un instrument VST, tu peux directement exporter le mixage audio.

Je te recommande de regarder le site de Espace Cubase qui est très complet.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...