Logiciel de batterie piloté par Guitar Pro 4... Ca existe???

Edan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Edan
    le
Salut!!! je recherche un logiciel de batterie pouvant remplacé la banque de sons midi du PC qui est franchement nul. En gros, je souhaite avoir un son acceptable sur guitar pro.
Pour l'instant, GP4 pilote ma Boite a rythme Boss DR-670 via une interface midi que j'enregistre ensuite par l'entrée ligne de ma carte son.
Merci !
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Je ne pense pas qu'on puisse changer le son de la batterie sous Guitar Pro. Par contre, tu peux exporter le son de la batterie en MIDI et la lire par un instrument virtuel comme VST sous cubase. On trouve gratuitement sur le net, de nombreux samples de batterie.
Edan
  • Publié par
    Edan
    le
Je te remercie de ta reponse. Pour l'instant, je travaille sur MAGIX Audio Studio 2004 deluxe. Si tu ne connais pas, on ne peut pas mélanger Midi et audio... Les dévelloppeurs on donc ajouté Midi Studio en plus, mais c'est un autre programme... Rien de grave pour l'instant, mais le problème c'est qu'au niveau midi ce logiciel est à chier!!! pratiquement pas de notice, et sur le site y'a rien non plus!!
Alors j'ai taxé un CUBASE SX à un amis pour voir ce que ca donné... Mais la carte son veut pas fonctionner avec !!! C'est une Hercules Game Theater qui est quand meme très bonne pourtant ! J'ai donc pensé à m'acheté une carte son limite "pro"... mais comme je compte m'acheter un p'tit mesa boogie triple rectifier stack pour noel, le budget est limite pour la carte son ...
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Je te comprends, difficile de faire un choix avec un budget limité
Mais si ta carte marche sous Magix, elle doit fonctionner sous Cubase. En général les problèmes de compatibilité sont matériels. Peut etre un probleme de driver ou de réglages.
Red Firebird
Guitar Pro est un éditeur partition, pas vraiment un séquenceur à la base. Si ta carte son est compatible Soundfonts tu peux remplacer les samples de la batterie par des soundfonts justement, tu peux en trouver sur www.hammersound.net
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Edan
  • Publié par
    Edan
    le
Je c que ce n'est pas un séquenceur mais j'arrive grace a guitar pro a controlé mon POD XT ou ma Boite a rythme, ainsi qu'un synthé logiciel wingroove... alor je me demande si il n'y a pas un logiciel pilotable par midi, un peu comme un expandeur, mais en version logiciel.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
il y a une solution, tu peux utilisés des soundfont avec guitarpro 3 ou 4. Dans tes paramètres midi, tu peux sélectionner la banque de son que tu veux.

L'autre solution consiste à télécharger un logiciel gratuit qui est trés bien, c'est synthfont. Moi je fais mes parties batterie dans Guitarpro, je les exporte en midi. J'ouvre le fichier midi avec synthfont et là j'attribue la banque de soundfont que je veux. Ensuite, j'utilise Audiostudio de Magix pour enregistré la partie midi jouée dans synthfont.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
mise à part ça, c'est pas concluant de piloter ta boite à rythme ?
Red Firebird
tu peux aussi utiliser un vrai séquenceur midi audio (Quartz qui est un freeware est très bien pour commencer) avec un lien midi virtuel comme Midi Yoke qui commande le sampler logiciel (synthfont est-il commandable par midi en direct?). Comme çà t'as tout en direct, et tu n'utilises Guitar Pro que pour les partoches
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
fredroth a écrit :
il y a une solution, tu peux utilisés des soundfont avec guitarpro 3 ou 4. Dans tes paramètres midi, tu peux sélectionner la banque de son que tu veux.

L'autre solution consiste à télécharger un logiciel gratuit qui est trés bien, c'est synthfont. Moi je fais mes parties batterie dans Guitarpro, je les exporte en midi. J'ouvre le fichier midi avec synthfont et là j'attribue la banque de soundfont que je veux. Ensuite, j'utilise Audiostudio de Magix pour enregistré la partie midi jouée dans synthfont.

Super déterrage de topic !!

J'utilise généralement GP pour composer, et audacity comme séquenceur. Est ce possible d'exporter les lignes de batteries dans synthfront (ou sound front directement) et d'enregistrer sous audacity ?

Je ne fais ça que pour des petites maquettes sans aucune prétention, et je n'ai donc pas besoin du son de la mort qui tue. Je voudrais simplement conserver l'interface GP que je connais bien, et pouvoir enregistrer des parties batteries pas trop pourries (quoique GP5.1 soit mieux que les précédent) sans passer des heures à la programmer.

C'est possible docteur ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
je n'utilise plus cette manière de faire, j'ai simplifié, je suis revenu à guitar pro tout simplement, avec une soundblaster je trouve que la batterie est correct, je joue ensuite sur l'égalisation et le compresseur dans Audiostudio pour améliorer un peu le son.

je pense que tu peux faire comme tu le dis, le sequencer n'a pas d'importance à ma connaissance du moment que ton fichier est en midi synthfont pourra normalement le rejouer correctement.
Red Firebird
Sur le net tu peux trouver en free ou acheter des librairies de batteries en Midi que tu pourras utiliser dans GP ou n'importe quel séquenceur, ça fait déjà une bonne base pour commencer. cf www.groovemonkee.com
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Je vais essayer les deux.

Pour synthfont, je dois exporter les parties de batterie de GP en midi, et les faire exporter en wave par synthfont ?

Sur groovemonkeys, si j'ai bien compris, ce sont des sons midi que je dois ajouter quelque part dans GP ? Mais où ?

Je suis vraiment une kiche en informatique, désolé
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
il me semble qu'il faut faire dans GP ==> exporter en midi et ensuite avec synthfont ouvrir le fichier midi.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...