Logiciel de boite a rythme

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Citation:
tu mets "le son" sur n'importe quel temp, tu crés tes patternes et ensuite tu crés ta chanson en donnant l'ordre de tes patternes.

la jsuis pas du tout d'accord
avec une boite a rythme tu est toujours sur le temps ... tu ne peus pas placer le son en poil avant ou apres le temps (ou l'une de ses subdivision) au mieux tu peus utiliser la fonction shuffle pour donner un impression un peu plus vivante
qd au loop c'est bien ce que je dis .....si tu veus la tienne ben faut bien la faire.....histoire de gout mais j'aime assez peu ce genre de recyclage
jibé38
Certes avec une B à R tu es toujours sur le temp (plutot sur un temp) mais tu n'es pas obligé de la programmer à la croche voire à la double, si tu veux donner de la vie tu peux aussi la prog en neunolets de façon à avoir un plus grande marge de positionnement de chaque évennement et vraiment donner l'impression de fond de temp voir de frappe carément à coté, tu peux même pousser le vice à simuler un batteur qui ne sait pas jouer.
Quand aux loop à mon avis quand on cherche une B à R c'est plutot pour avoir un support de travail de son instru, ou de composer des chanson plus elctro, si on cherche une compo plus libre on se dirige plutot vers un séquenseur. Et pour finir les instru de reason peuvent tous être programmés au clavier (et le sampler de loop ds ce cas ne deviens plus qu'une source de sons car les samples son découpés en parties, ce qui te permet par exemple de n'utiliser que la frappe de caisse claire de ton loop).
meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le
Moi j'ai Battery, mais sans fichier d'aide.. et je comprend rien...qqun connait il un site ou s'est expliqué ? ou un pdf... ?
C'est quoi exactement le principe avec Batterie, charger des sons , genre en chargeant 4 sons, on les met sur 4 touches d'un piano midi, et on joue en temps réel avec ce piano ?
Vous voyez , je crois que je m'embrouille....merci pour l'aide..........
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
meyer5 a écrit :
Moi j'ai Battery, mais sans fichier d'aide.. et je comprend rien...qqun connait il un site ou s'est expliqué ? ou un pdf... ?
C'est quoi exactement le principe avec Batterie, charger des sons , genre en chargeant 4 sons, on les met sur 4 touches d'un piano midi, et on joue en temps réel avec ce piano ?
Vous voyez , je crois que je m'embrouille....merci pour l'aide..........

https://www.guitariste.com/for(...)warez
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
oué enfin...la difference, c'est que j'ai bien cherché moi et j'ai pas d'aide dans le soft..
Surtout que le principe general , j'ai bien compris...donc ce que je veux savoir c'est si avec Batterie le principe est de créer une ligne de batterie avec roulements etc...pdt toute la durée de la musique ou alors de jouer via un clavier les sons en temps reel.
Voila
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
meyer5 a écrit :
oué enfin...la difference, c'est que j'ai bien cherché moi et j'ai pas d'aide dans le soft.

Tu sais qu'il existe des manuels sur papier (oui du vrai que l'on peut toucher) livré avec les softs .

(Parce que tu vas me faire croire que tu l'as acheté sans même savoir à quoi il sert) .
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
nan mais je sais à quoi il sert mais je crois que t'as pas bien compris la question...c pas grave.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
meyer5 a écrit :
nan mais je sais à quoi il sert mais je crois que t'as pas bien compris la question...c pas grave.

Sisi mais t'as pas bien lu mon post sur lequel je t'ai envoyé .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...