Logiciel de boite a rythme

travisbarker
Que me conseillez vous comme logiciel de boite a rythmes?
Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
madchap a écrit :
mais ca depend de ce que tu veus en faire....
sinon t'as battery de native instrument qui est pas mal
ou les cubase ...sonar... et autre

Attention, Battery est un sampler, il ne génère pas de rythmes, seulement des sons. Sonar a une boite à rythme intégrée (Session Drummer) et tu peux également créer des propres rythmes mais pour avoir du son, il faut lui associer un sampler (comme Battery donc).

Il existe Goove Agent, Musiclab Fill-in Drummer (breaks) et Musiclab Slicy Drummer (grooves) entre autres.
travisbarker
madchap a écrit :
slt
t'as un ptit logiciel sympa qui s'appelle drumstation ...c'et grosso modo un MC303
mais ca depend de ce que tu veus en faire....
sinon t'as battery de native instrument qui est pas mal
ou les cubase ...sonar... et autre

Quand tu parle d'un boite a rythme sur cubase, c'est quoi exactement? (sachant que j'ai cubase vst, je trouve ça ou?)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Attention bis : Groove Agent génère des rythmes (je ne sais pas s'il lui faut un sampler associé) et Battery génère des sons.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour résumer :

- Groove Agent : génère rythme et sons mais les kits sont limités.
- Battery : ne génère que les sons mais tu fais tes kits comme tu veux.

Bien non?
madchap
Citation:
Pour résumer :

- Groove Agent : génère rythme et sons mais les kits sont limités.
- Battery : ne génère que les sons mais tu fais tes kits comme tu veux.

Bien non?

damn right mon!!!
pour pas faire de free post
j'ajouterai que si tu as cubase ne vas pas chercher plus loin ...
les boite a rythme ....moi je m'en sert pour de la tekno...c'est tres limite et tu fera toujours des rythme assez simple ...dans l'esprit machine... a la limite c'est bon pour de l'industriel... si tu veus du groove c'est rate!
jibé38
Je sais qu'il n'est pas fait pour mais ya reason qui peut servire de B à R Avec son sampler de loop tu insère un loop de batterie et t'as plus qu'à le faire tourner en boucle et puis il y a aussi son red drum qui lui est fait comme une vraie B à R (par contre reason n'est pas donné), Si tu comptes faire de la musique électronique tu peux utiliser rebirth aussi.
madchap
Citation:
tu insère un loop de batterie et t'as plus qu'à le faire tourner en boucle

jsais pas si ca resoud son pb parce que la loop tu la sort d'ou...il faut bien la creer sinon c'est pas tres creatif
le pb des boite a rythme c'est que tu peus pas placer ton son ou tu veus dans le temps....donc pas terrible pour de la batterie quand meme ou alors des rythmes de base sans trop de rythme justement....mais alors ou est l'interet
cela dit on sait tjrs pas ce qu'il veut faire!!
jibé38
madchap : Les loop tu les as dans les deux cd qui sont fournis avec le soft et puis certains se téléchargent librement et un tas d'autres se vendent. Par contre une B à R ça se programme comme tu veux, tu mets "le son" sur n'importe quel temp, tu crés tes patternes et ensuite tu crés ta chanson en donnant l'ordre de tes patternes.
travisbarker
Ok merci a tous pour vos infos et vos conseils!
madchap
Citation:
tu mets "le son" sur n'importe quel temp, tu crés tes patternes et ensuite tu crés ta chanson en donnant l'ordre de tes patternes.

la jsuis pas du tout d'accord
avec une boite a rythme tu est toujours sur le temps ... tu ne peus pas placer le son en poil avant ou apres le temps (ou l'une de ses subdivision) au mieux tu peus utiliser la fonction shuffle pour donner un impression un peu plus vivante
qd au loop c'est bien ce que je dis .....si tu veus la tienne ben faut bien la faire.....histoire de gout mais j'aime assez peu ce genre de recyclage

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...