Logiciel pour faire le clavier sur le keyboard de l'ordi

quangsot
Bon, hè hè, voila, je suis entrain de chercher 1 logiciel pour ke je puisque faire le clavier sur le keyboard de l'ordi. merci pour tous dejà. Hè hè,(je suis pas francais donc jecrit mal dsl, jespere ke vous comprenez.

Merci les gars
jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le
Il te faut un séquenceur qui gère les pistes MIDI, comme cubase par exemple.
Dans ce séquenceur (logiciel donc), tu peux jouer du clavier sur l'ordinateur avec des plugins "instruments virtuels", comme par exemple des VSTinstruments (VSTI) de Steinberg.
quangsot
Jai Cubase, mais comment jutilise ces VSTI, tu peut expliker un peu plus précis, merci beaucoup^^
Mortal Kastor
est-ce que tu cherches un moyen de "transformer" ton clavier pc en clavier musical ? ou c'est moi qui ai mal compris ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lolkiller
Mortal Kastor a écrit :
est-ce que tu cherches un moyen de "transformer" ton clavier pc en clavier musical ? ou c'est moi qui ai mal compris ?

Oui, c'est ce qu'il veut dire !

J'ai vu ce genre de prog, mais il y a tellement longtemps que j'ai même pas de nom à donner !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Mortal Kastor
lol ! ya pa smal de sujets sur la question.

pour ça :
d'abord installer midi yoke, trouvable là :

http://www.midiox.com/index.htm

ensuite installer Bome's Mouse Keyboard, trouvable là :

http://www.bome.com/midi/keyboard/

lancer bone & cé fait

pour l'utiliser dans un séquenceur : une fois dans bome, sélectionner comme sortie midi out "midi yoke NT : 1 "

& voilà, un clavier virtuel ! (à utiliser avec un séquenceur comme cubase par exemple, & des vsti )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
quangsot
>< >< Merci tout le monde, je vais essayer. hè hè
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Il existe des solutions plus simple :

- utiliser Minihost qui peut prendre des VST/VSTi et les jouer avec le clavier du PC.

- si on veut absolument utiliser Cubase (ou un autre host) alors le plugin Quickkeys du même auteur permet d'avoir un clavier virtuel dans Cubase.
Mortal Kastor
dsy a écrit :
Il existe des solutions plus simple :

- utiliser Minihost qui peut prendre des VST/VSTi et les jouer avec le clavier du PC.

- si on veut absolument utiliser Cubase (ou un autre host) alors le plugin Quickkeys du même auteur permet d'avoir un clavier virtuel dans Cubase.

terrible, connaissai pas, tiens ! vais tester de ce pas !
Krist Novoselic
sPuNk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sPuNk
    le
Y a fl studio qui fait ca et ca marche avec toute les synth et les vsti ...ta qua aller dans option ----> Typing keyboard to piano

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...