Logiciel pour retranscrire a l'oreille

Timothée
est-ce qu'il existe un logiciel qui permet de passer les titres a trés basse vitesse pour pouvoir mieux entendre toutes les notes qui sont joués

ca m'aiderait bien ... parceque j'ai un peu de mal avec un arpege trés chelou
Timothée
ro .. faut que je m'y mette a cubase .. mais ca a l'air tellement compliqué.. il y a tellement de versions .. je suis un peu decouragé d'avance
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Tout se travail et s'apprend !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
predator001
descend toi Audacity, sequenceur tres simple en francais et gratuit.
tu importe ton morceau tu selectionne et tu changes le tempo sans changer la hauteur de la note. ça marche super bien!
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Cubase me paraît un peu compliqué. Si c'est juste pour ralentir un morceaux, ça ne sert à rien. Audacity me semble déjà plus approprié.
Si tu as une sound blaster, tu utillises un logiciel fourni avec ,wave studio, un truc comme ça et tu peux diminuer la vitesse sans changer la hauteur de notes.

Autrement pour audacity c'est ICI
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Timothée
niquel les gars merci ! pour ce qui est de cubase ... je sais que je vais devoir y passer lol
je vais investir dans pas longtemps pour pouvoir menregistrer et il parait que ce logiciel est le meilleur
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Timothée a écrit :
niquel les gars merci ! pour ce qui est de cubase ... je sais que je vais devoir y passer lol
je vais investir dans pas longtemps pour pouvoir menregistrer et il parait que ce logiciel est le meilleur

Et voilà pourquoi tout le monde prend Cubase sans se soucier de ce qu'il existe à côté .
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
il existe plusieurs pluggins gratuits pour winamp qui permettent de ralentir le morceau que tu ecoutes. tu trouveras ça sur le site de winamp
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Manu a écrit :
Timothée a écrit :

Et voilà pourquoi tout le monde prend Cubase sans se soucier de ce qu'il existe à côté .

Ben oui d'accord mais tu sais c'est un peu vrai aussi

Sinon si c'est juste pour changer la vitesse avec un simple plug in pour Winamp comme Chronotron par ex ça suffit et c'est gratuit

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Nino a écrit :
Manu a écrit :
Timothée a écrit :

Ben oui d'accord mais tu sais c'est un peu vrai aussi

Si seulement...
Timothée
Tharos a écrit :
il existe plusieurs pluggins gratuits pour winamp qui permettent de ralentir le morceau que tu ecoutes. tu trouveras ça sur le site de winamp

merci pour le filon ! comme j'avais quelques problemes avec audacity, j'ai chopé ce que tu m'a dis et ca marche .. le bleme c'est que j'arrive toujours pas a savoir comment il joue ca !! la chanson c'etait "tomorrow tomorrow" par Elliott smith et comme beaucoup de trucs dans ses chansons ... ca va rester un mystere

Manu a écrit :
Timothée a écrit :

tu as d'autres logiciels a me proposer ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Timothée a écrit :
Manu a écrit :
Timothée a écrit :

tu as d'autres logiciels a me proposer ?

Oui :

Sonar que j'utilise, Samplitude, Logic Audio, etc... Tous ces logiciels se valent en gros, à toi de voir celui qui te parle le plus.
Timothée
mon critere de choix est bien simple ... lequel est le plus facile d'emploi :mdr:
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Timothée a écrit :
mon critere de choix est bien simple ... lequel est le plus facile d'emploi :mdr:

Ben c'est là que le bas blesse. Certains trouvent Cubase facile d'accès, d'autres pas (y a qu'à voir le nombre de questions sur le forum à propos de Cubase toutes versions confondues ).

Moi quand j'ai choisi, j'ai eu le choix entre l'ancêtre de Sonar et l'ancêtre de Cubase, bah, y a pas eu photo mais les 2 logiciels ont bien évolué.

Si t'as l'occasion de tester, c'est le mieux car chacun apprécie différemment l'interface proposée.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...