Logiciel pour supprimer la voix d'un MP3

[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Hello,

j'aimerais savoir s'il existait des logiciels permettant de supprimer la voix d'un mp3, sans toucher à la partie instrumentale. Si oui , auriez vous des noms ?

Merci d'avance
[HoD]
houbagrrr
oui en bousillant toute les frequences sur la voi et donc ce qu'il y a en dessous. fuat arrete de croire au miracle,si de tel logiciel existait ca ferai bel lurette qu'ils seraient connu. et mainetant honetement si ils existaient vous croyez vraiment qu'un producteur serai assez con pour laisser une voix ou une instru totalement samplable.
militant activiste contre les grosses flémes
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
houbagrrr a écrit :
oui en bousillant toute les frequences sur la voi et donc ce qu'il y a en dessous. fuat arrete de croire au miracle,si de tel logiciel existait ca ferai bel lurette qu'ils seraient connu. et mainetant honetement si ils existaient vous croyez vraiment qu'un producteur serai assez con pour laisser une voix ou une instru totalement samplable.

Bah oui et non.

Déjà, les softs fonctionnent premièrement par phase cancellation : pour simplifier, en général, la voix est centrée (pour 80% de la prod) donc, en inversant la phase d'un des canaux gauche ou droit, la voix "s'annulle" (une grande partie), et pour le reste on prend un EQ paramétrique. Je suis d'accord, pas de miracle.

Ensuite, pour ce qui est des producteurs, franchement je pense que la plupart traitent le son dans le but que ça sonne, et pas pour-empecher-des-malins-de-sampler (mais il y a des paranos partout)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Citation:
ouais !!
ça s'appelle pacemaker : c'est un plug in de winamp.
tu dois trouver ça là :

http://sky.prohosting.com/opar(...).html

ça réduit le tempo sans changer la tonalité et en plus tu peux enlever la voix....

Merci beaucoup mec !
houbagrrr
tu sais je connais bcp de gent dans le métier, et t'inquiete que c'est vraiment ce qui est fait. parceque le principe du MS ( droite en opo de phase avec la gauche) pour faire resortir le centre ils connaissent, c'est notament un bon moyen de mastering pour faire resortir un peu les voix, mais essya sur toutes les grosse prod actuel tu aura tjs quelque chose derriere la voix, pour eviter le repiquage. ( si tu veux t'en convaincre, pourquoi un type comme trent reznor mais gratuitement les pistes de ces voix sur son site, si ce n'est pour permettre a des gents de faire des remixes, et non de ce galerer pour pouvoir extraire une bride de voix pas expoitable)
ps: le monde de l'audio est un milieu plus que parano, ce qui parait normal au vu de toute ce qui peut arriver en ce moment.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Adobe audition le fait bcq mieu que winamp
(ancien cool edit pro)

ci tu trouve le soft (demo chez adobe peut etre) tu fait favoris supprimer voix et c'est magique!
cette solution marche mieux que tous les softs karaoké & co

MP si tu veux plus d'info, j'ai tout ce qu'il te faut.
jeanpierredestoilettes
houbagrrr a écrit :
tu sais je connais bcp de gent dans le métier, et t'inquiete que c'est vraiment ce qui est fait. parceque le principe du MS ( droite en opo de phase avec la gauche) pour faire resortir le centre ils connaissent, c'est notament un bon moyen de mastering pour faire resortir un peu les voix, mais essya sur toutes les grosse prod actuel tu aura tjs quelque chose derriere la voix, pour eviter le repiquage. ( si tu veux t'en convaincre, pourquoi un type comme trent reznor mais gratuitement les pistes de ces voix sur son site, si ce n'est pour permettre a des gents de faire des remixes, et non de ce galerer pour pouvoir extraire une bride de voix pas expoitable)
ps: le monde de l'audio est un milieu plus que parano, ce qui parait normal au vu de toute ce qui peut arriver en ce moment.

N'importe koi... L'effet de phase c'est juste un effet esthetique, faut arreter avec vos "moi j'ai raison, toi tu dis que des betises" parceque la ça devient ridicule...
houbagrrr
oui toi aussi tu ferais mieux. alors un conseil ouvre un bouquin sur le son et regarde a matrissage MS (pour ta culture), ca te fera grandement du bien, avant justement de raconter n'importe quoi du style: la phase est un effet de style. la phase sert a beaucoup de chose, mais c'est une des choses qu'on cherche a eliminer dans un mix (compatibilite mono).
apres j'aimreai bien que tu m'explique l'effet esthetique juste pour voir si on parle de la meme chose.
houbagrrr
je veux bien etre un dieu moi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...