Logiciel qui indique le niveau d'enregistrement.

fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Voila je transfert régulièrement des enregistrement de mon MD au PC.
Pour ce faire je relie la sortie casque du MD à l'entrée line du PC.

Jusqu'à maintenant j'utilisais un programme de type magnéto windows (j'ai oublié le non).
Lors de ce type de transfert il s'agit d'ajuster le volume du MD et le volume du Line in pour éviter que ca sature ou que ce soit trop faiblard.
De plus d'un morceau à l'autre les volumes sont différents, est possible de lisser les volumes?

Questions:
1) quelle est la situation optimale? le volume du MD le plus haut possible et le line in le plus bas possible? l'inverse?
2) ou aurait-il un logiciel qui permette d'obtenir un volume sonore optimal? 0dB?

Merci.
houbagrrr
et ba voila t'as repondu ce qui sort de ton md tu le met a l'unity gain, donc 0dB dasn ton cas. et tu regarde ce qui rentre dans ton line in et tu le mets a 0dB aussi. ca devrait faire l'affaire. mais le plsu important c'est que tu sature pas ton son en sortie ni en entree. et je croi pas que des programme existe pour ca
militant activiste contre les grosses flémes
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
mais justement je le mesure comment le 0dB?
houbagrrr
et ba sur le magneto que t'utilisais, il y avait bien uen echelle dessus (la ou tu voyais ton signal). ba c la dedans qu'il faut faire le 0dB. de manier plsu pratique le zero dB, ce trouve vers la fin du vert juste avant l'orange. mais bon la encore faut voir parceque c ce que tu vois et c pas forcement un 0dB non plus.
pour ton md, faut qu'il overload en sorti, donc qu'il sature. apres c'est tout
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...