Logiciels d'enregistrement!

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai en ma possesion cakewalk pro audio,guitar pro,sound forge.

Avec ces logiciels,est-il possible de s'enregistrer?Si oui,quel est le mieux
des 3 et pourquoi

merci!
  • Publié par
    Invité
    le
Oui les 3 permettent de s'enregistrer

Il n'ya pas un meilleur que l'autre, mais ils ont chacun leur points forts et leur points faibles, ensuite c'est une question de point de vue perso par rapport à l'ergonomie du soft etc...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
=> Informatique musicale
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
GP4 permet vraiment d'enregistrer de l'audio ?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai aussi le programe LOGIC AUDIO mais moi je veux enregistrer de
la guitare mais j'aimerais bien savoir c'est quoi leurs points fort ou faible.
j'ai un board de pédale (gnx 3) que je pourais mettre pour enregistrer!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
dsy a écrit :
GP4 permet vraiment d'enregistrer de l'audio ?

euh...non je crois pas j'ai entendu dire qu'on pouvait pas...c'est que du son midi qu'il y a...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Logic : puissant (complexe au début) mais abandonné sur PC... Tu risques d'être coincé plus tard si tu veux évoluer et devoir tout réapprendre sur un autre soft.

Cakewalk pro audio : c'est le seul "vrai" séquenceur audio et midi de ta liste sur PC.

Sound Forge : c'est un éditeur audio, il est fait pour modifier des sons mais pas pour enregistrer des sons comme un multipistes. Beaucoup de débutants l'utilisent qd même pour s'enregistrer mais on est assez vite limité.

Guitar pro > que pour le midi, sympa pour étudier ou écrire une partition mais pas fait pour enregistrer de l'audio.

divina > ok, c'est ce qui me semblait aussi
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Sound Forge : c'est un éditeur audio, il est fait pour modifier des sons mais pas pour enregistrer des sons comme un multipistes. Beaucoup de débutants l'utilisent qd même pour s'enregistrer mais on est assez vite limité.

Mais couplé avec Acid pro 4 (de Sony aussi) c'est idéal
tu as un multipistes intelligent avec beatmap, sync du tempo, séquenceur avec intégration de vst... + 1 éditeur audio très complet et performant.

Perso j'ai aussi Adobe Audition (ex Cool Edit Pro) et je le conseille pour ses perf et son ergonomie.
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Acid est un bon séquenceur, je n'en doute pas mais on parlait de Sound Forge et des séquenceurs listés au début

En fait, si on dévie du sujet, je conseille d'essayer les séquenceurs audio+midi suivants :
- Ableton Live : intuitif et puissant mais cher. Malgré son utilisation par des technoides, il devrait ravir les guitaristes surtout que la dernière version supporte les VSTi.
- Traction : déroutant de 1ier abord mais simple et par cher. Il est intuitif, dans la même veine que Acid mais il supporte mieux le midi et les VSTi par contre Acid reste meilleur pour le time-stretch.
Oui mais je voulais rebondir sur le "assez limité" et pour les débutants" concernant Sound Forge , ce qui est faux, c'est un soft très pro dans l'édition audio et reconnu comme tel mais qui ne fait pas séquenceur c'est certain
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Relis-moi ! Je ne dis que : il est utilisé comme multipiste par des débutants, c'est dans ce cas de figure qu'on est limité.
Je pense même que c'est un des meilleur soft d'édition audio (avec Wavelab pour ne pas faire jaloux
ah ok , c'était pas très clair, mais on est daccord alors
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
donc cakewalk est mon meilleur programe que j'ai?
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
oui

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...