Freud a écrit :
Je connais un peu M-Audio, et je pense bientôt investir dans la M-Audio FireWire Solo (environ 230 Euros) :
http://www.m-audio-france.com/(...).html
Je n'ai pas une grande confiance en l'USB (il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de patchs correctifs sous Windows lié à l'USB), alors plutôt s'orienter sur du FireWire.
Cette carte me semble bien pour ce que je veux en faire (prise de son avec ma guitare, ma voix, n'en parlons pas !!), à un prix super abordable.
BEn tu peux dire merci à APPLE pour le FireWire sans problème puisque c'est eux qui l'ont inventé et démocratisé....mais ce n'est pas le sujet de ce post.
J'ai aussi un portable , j'ai aussi une carte son a remplacé parce qu'en Usb , le débit bien que bon ne permet pas toutes les folies(malgré 768mo de ram) , dèsfois ça rame quoi. Donc le FireWire me paraît beaucoup plus adapté car c'est minimum 50mo/s(j'éspère ne pas m'être trompé...)
Maintenant la carte que tu as présenté me paraît très bien, en fait je me penche vers celle là ou vers la MACKIE SPIKE qui est quand même légèrement plus chère (399€). M.audio est quand même pas mal reconnu depuis un bout de temps donc je pense que c'est une bonne solution. Voilà