M'enregistrer... (j'ai besoin d'aide svp)

Have A Cigar
Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit problème d'enregistrement...

J'ai une guitare Fender Squier Strat Affinity Series et un ampli Roland Cube-30...
J'ai relié:
- ma guitare à mon ampli à l'aide d'un cable jack
- mon ampli (sortie casque/enregistreur) à mon PC (sortie micro) à l'aide d'un autre cable jack (adaptateur)
J'ai le logiciel Audacity pour m'enregistrer...

Le problème est le suivant:
- Lorsque je branche le deuxième cable jack sur mon ampli (sortie casque/enregistreur), mon ampli ne produit plus aucun son et je ne sais pas jouer correctement sans m'entendre en même temps... Quel est l'astuce pour pouvoir m'entendre et en même temps m'enregistrer?
- Et enfin pour terminer... Je trouve que le son n'est pas terrible une fois enregistrer. J'ai fait un test sans jouer quelque chose de bien (vu le premier problème) et le son n'est pas génial génial... C'est à cause du logiciel gratuit, ou encore une fois il y aurait une astuce pour palier à ce problème?

D'avance je vous remercie pour vos réponses...
Mind Reflection
stephnouch a écrit :
Salut à tous,

J'ai une guitare Fender Squier Strat Affinity Series et un ampli Roland Cube-30...
J'ai relié:
- mon ampli (sortie casque/enregistreur) à mon PC (sortie micro) à l'aide d'un autre cable jack (adaptateur)

- Lorsque je branche le deuxième cable jack sur mon ampli (sortie casque/enregistreur), mon ampli ne produit plus aucun son et je ne sais pas jouer correctement sans m'entendre en même temps... Quel est l'astuce pour pouvoir m'entendre et en même temps m'enregistrer?
- Et enfin pour terminer... Je trouve que le son n'est pas terrible une fois enregistrer. J'ai fait un test sans jouer quelque chose de bien (vu le premier problème) et le son n'est pas génial génial... C'est à cause du logiciel gratuit, ou encore une fois il y aurait une astuce pour palier à ce problème?

c'est normal que tu n'aies plus de son après ça coupe car c'est comme tu le dis une sortie casque donc uniquement pour écouter au casque.........

après je te conseil de ne pas prendre de sortie d'ampli pour t'enregistrer c'est horrible comme résultat voilà........bon courage
Have A Cigar
Mais en général, les gens s'enregistre avec quoi?
Quel est la meilleur façon?
sgaddict
ouai bon courage... c'est clair.
boss a bien fait de sortir le gs non ?
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Mind Reflection
stephnouch a écrit :
Mais en général, les gens s'enregistre avec quoi?
Quel est la meilleur façon?

avec une gratte et un ampli en général bien sur mais de plusieurs manière différentes et maintenant ya même des simulateurs d'amplis,

"les gens" donc:

enregistrent soit avec un micros voir plusieurs
soit en prise direct en sortie comme tu veux le faire mais surtout pas de sortie casque
mais bon commme je t'ai dis plus haut c'est vraiment pas super enfin
soit avecun simulateur d'ampli

donc à toi de choisir

( moi je préfère la prise avec plusieurs micros mais avec un seul ça marche aussi super bien. )
Have A Cigar
Et simulateur d'ampli tu peux m'expliquer le principe stp en deux mots?

Avec un budget +/- pour quelque chose de bien...
Mind Reflection
stephnouch a écrit :

ben c'est le plus simple et les résultats sont assez bon mais ça reste de la simulation quand même, bien il existe plusieurs marques comme Line6, Zoom, Behringer...........je vais te chercher des liens..
Mind Reflection
stephnouch a écrit :

essayes www.line6.com moi ça marche pas autrement le système est très simple c'est le POD et il est fait expres pour enregsitrer en direct sur une console ou sur PC/Mac mais je te conseil d'avoir quand même une carte son d'assez bonne qualitée, voilà.........
mortaurat
j'ai crée un topic ou il y avait la meme question en gros ....
tu peut brancher avec un adaptateur ta guitar sans passser par l'ampli
sur la lentrée micro .....
ou lin in mais jammais tester lin in

essaye de pas passer a lenregistrement dans la zone rouge parce que sinon pan badaboum griller h.s plus carte son et c'est chiant.
lenregistrement au niveau sonore est 1 peu faible
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
mortaurat a écrit :
essaye de pas passer a lenregistrement dans la zone rouge parce que sinon pan badaboum griller h.s plus carte son et c'est chiant.

Enfin, faut rester un moment dans la zone rouge pour griller le préamp de la carte.
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
stephnouch a écrit :
Salut à tous,

J'ai relié:

le mieux par rapport à ton matos, est de sortir soit par la prise casque de ton ampli (comme tu le fait) soit par la prise line out (si tu en as une sur ton ampli) et ensuite de rentrer dans l'entrée line in de ta carte son. (bien régler le niveau de sortie de ton ampli pour ne pas saturer ta carte son).
ensuite, verifier dans ton control panel de ta carte son ou si tu preferes le controle de volume de windows (programmesaccessoiresentertainmentcontrole du volume) et activer l'entrée ligne pour entendre le son sur tes HP (la aussi regler le volume sonore du line in).
ne t'attends pas à avoir un son de tueur (le son clair sera bon et honnete, mais pas forcemment le son saturé). mais le résultat sera déjà satisfaisant sans pour autant débourser de l'argent supplémentaire dans du matos.

sinon, une autre solution, investir dans petite table de mix (yamaha mg10/2) + SM-57 (environ 250€ l'ensemble).
raccorder la table (sortie REC out) sur le line in de la carte son et regler le contole volume en fonction de tes attentes.

voila, je pense avoir tout dis clairement, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser.

Arnice.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...