stephnouch a écrit :
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit problème d'enregistrement...
J'ai une guitare Fender Squier Strat Affinity Series et un ampli Roland Cube-30...
J'ai relié:
- ma guitare à mon ampli à l'aide d'un cable jack
- mon ampli (sortie casque/enregistreur) à mon PC (sortie micro) à l'aide d'un autre cable jack (adaptateur)
J'ai le logiciel Audacity pour m'enregistrer...
Le problème est le suivant:
- Lorsque je branche le deuxième cable jack sur mon ampli (sortie casque/enregistreur), mon ampli ne produit plus aucun son et je ne sais pas jouer correctement sans m'entendre en même temps... Quel est l'astuce pour pouvoir m'entendre et en même temps m'enregistrer?
- Et enfin pour terminer... Je trouve que le son n'est pas terrible une fois enregistrer. J'ai fait un test sans jouer quelque chose de bien (vu le premier problème) et le son n'est pas génial génial... C'est à cause du logiciel gratuit, ou encore une fois il y aurait une astuce pour palier à ce problème?
D'avance je vous remercie pour vos réponses...
le mieux par rapport à ton matos, est de sortir soit par la prise casque de ton ampli (comme tu le fait) soit par la prise line out (si tu en as une sur ton ampli) et ensuite de rentrer dans l'entrée line in de ta carte son. (bien régler le niveau de sortie de ton ampli pour ne pas saturer ta carte son).
ensuite, verifier dans ton control panel de ta carte son ou si tu preferes le controle de volume de windows (programmesaccessoiresentertainmentcontrole du volume) et activer l'entrée ligne pour entendre le son sur tes HP (la aussi regler le volume sonore du line in).
ne t'attends pas à avoir un son de tueur (le son clair sera bon et honnete, mais pas forcemment le son saturé). mais le résultat sera déjà satisfaisant sans pour autant débourser de l'argent supplémentaire dans du matos.
sinon, une autre solution, investir dans petite table de mix (yamaha mg10/2) + SM-57 (environ 250€ l'ensemble).
raccorder la table (sortie REC out) sur le line in de la carte son et regler le contole volume en fonction de tes attentes.
voila, je pense avoir tout dis clairement, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser.
Arnice.