Ma carte son est-elle valable ?

im not here
Hello tout le monde,

Bien, je possède une Audio Media III de chez Digidesign. Elle n'est plus toute jeune aujourd'hui à tel point que l'entrée numérique ne marche plus. Disons que ça ne me préoccupe pas trop étant donné que je ne rentre et ne sors qu'en analogique. Pourtant je me demande si la réparation coûterait chère ?

Alors, je voulais vous demander votre avis : est-ce que cette carte est toujours valable de nos jours ? J'ai vu des critiques sur Audiofanzine mais elles datent franchement... Que m'apporte-t-elle de plus que ma deuxième carte SB Audigy (que je n'utilise que pour le midi) ?

Pour develloper un peu j'utilise donc pour l'audio l'Audio Media III en passant par une table de mixage Yamaha MG10/2 en entrée et sortie... Tiens tiens !
Ca me fait penser à une autre question : quelles enceintes de monitoring (le moins cher possible) me conseilleriez vous ? Je rêve des msp5 de chez Yam mais elles sont trop chères pour mon budget...

Bref, je résume :

1- Est-ce que cette carte (Audio Media III) est toujours valable de nos jours ?
2- Que m'apporte-t-elle de plus que ma deuxième carte SB Audigy (que je n'utilise que pour le midi) ?
3- La réparation du channel numérique coûterait-elle chère ?
4- Quelles enceintes de monitoring (les moins chères possible) me conseilleriez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
roguewar85
Salut,

Donc je vais essayer de repondre à tes questions selon les connaissances que j'ai de ce matériel:

1) La question n'est pas de savoir si elle est toujours valable,mais plutot si elle convient à l'utilisation que tu veux en faire,si elle est compatible avec le matos un peu plus nouveau et qu'elle procure une qualité de son satisfaisante,je pense qu'elle est valabe.

2)je ne saurais pas te dire,je ne connais pas la audigy plus que ça

3)A mon avis oui,la reparation sur des composants pc revient souvent au même que d'acheter un composant neuf,donc renseigne toi auprès de personnes compétentes (reparateur electronique,magasin d'informatique..) et ensuite compare

4)Pour ce qui est des enceintes de monitoring cela depend de la configuration que tu veux avoir,c'est carte son >>> enceintes dans ce cas mieux vaut prendre des enceintes actives de ce type http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Voila voila
im not here
ello !

Merci pour tes réponses.

1) Oui le son me semble très bien.

2) Je vais me renseigner ;

3) C'est ce que je craignais ... Là encore je vais me renseigner...

4) Concernant les enceintes de monitoring les Fostex ont vraiment l'air chouettes et, si elles sont bien vendues par paires comme je l'ai compris, elles ne sont vraiment pas chères.

Merci encore.
roguewar85
oliviorc a écrit :
ello !

Merci pour tes réponses.

1) Oui le son me semble très bien.

2) Je vais me renseigner ;

3) C'est ce que je craignais ... Là encore je vais me renseigner...

4) Concernant les enceintes de monitoring les Fostex ont vraiment l'air chouettes et, si elles sont bien vendues par paires comme je l'ai compris, elles ne sont vraiment pas chères.

Merci encore.

De rien si je peux aider tant mieux

1)Dans ce cas parfait,elle est toujours valable,tant qu'elle est toujours compatible avec ce que tu utilises et qu'elle te convient.

2)ouaip c'est lem ieux a fiare

3)Oui renseigne toi car tu peux très bien trouver un reparateur avec des tarifs vraiment plus abordable

4)Oui les fostex c'est bien la paire à ce prix je confirme sur et certain,et comme elles sont actives pas besoin d'utiliser un ampli normalement,c'est vrai qu'elles sont très abordables.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut, les msp5 ne sont pas une bonne paire d'enceintes pour le monitoring de mixage, elles ont un assez bon son fin, bien défini, mais elles ne sont vraimpent pas assez droites pour mixer avec, pour bosser les compos, le clavier etc elles permettent d'être au confort, mais leur générosité fait commettre trop d'erreurs au mix. Si c'est pour de l'enregistement, il faut chercher quelque chose de plus droit ; monitor one, reveal, pm-05. Sachant que les M1 actives MK2 sont 10 euros de moins que les msp5 et là tu commences à rentrer dans du monitorig de home studio.
im not here
Merci pour l'info jibé, c'est une réponse très intéressante étant donné que c'est effectivement pour le mix et l'enregistrement que je compte utiliser ces enceintes de monitoring.

Je tiendrai compte de ton savoir.

Cependant, je suis un peu coincé par mon buget... Mais bon, en se serrant la ceinture, il n'y a jamais rien d'impoissible, ou presque. .
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu peux aussi passer par de l'occaz, c'est assez dure d'en trouver mais parfois tu peux tomber sur des NS10 (qui ne se trouvent plus que d'occaz. C'est vraiment une référence)
im not here
jibé38 a écrit :
Tu peux aussi passer par de l'occaz, c'est assez dure d'en trouver mais parfois tu peux tomber sur des NS10 (qui ne se trouvent plus que d'occaz. C'est vraiment une référence)

Je vais surveiller ça !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...