Ma guitar se désacorde a chaque fois ke je joue!!!!!!

• Publié par
    marko63
    le
salut

ben voilla je joue depuis pas trés longtemp ,
et je n'ai pas une oreille trés fine, j'arive accorder ma guitar mais pas trés facilemnt et le problme c ke ma guitar ce désacorde trés facilement et je sait pas pourkoi !!!!moi je pensse ke c acause des cordes ,mais j'en suis pas sure.
keske vous en pensser !et keske vous me conseillé.
et eske vous avez des conseille pour l'acordage de a guitar apart l'accordeur éléctronique .
merci .
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Si ça se désaccorde, il faut d'abord vérifier qu'elles soient bien tendues. Pour ça, tu prends la corde au niveau de la 12ème case et tu tires un bon coup mais pas trop pour pas la casser quand même.
Il est très possible voire certain qu'elle se soit désaccordée. Réaccorde-là et refais l'opération jusqu'à ce que tirer sur la corde ne fasse plus bouger l'accordage.
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Salut.
Si ta guitare se désaccorde cela peut venir tout simplement de la qualité de ta gratte : mauvaises mécaniques par exemple. La qualité du vibrato joue aussi. Et je passe sur l'aspect general: qualité du manche. Etc...
Si c'est une guitare "bon marché" faut pas en demander trop. Y a tres peut de chance que cela vienne de tes cordes. Si tes cordes sont vieilles et usées, tes notes vont sonnées fausses, mais pas désacorder ta gratte.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
houbagrrr
ou alors c'est peut etre t mecanique qui sont desserrer. pour ca tu trouve la bonne clee et tu ressert
militant activiste contre les grosses flémes
matthcog
Il faut regarder les méchaniques et la qualité de la guitare effectivement, mais aussi régler les armoniques si c'est une guiare électrique.
C'est à dire régler la longuer des cordes.
Mais je pense qu'il est important d'investir dans un petit accordeur électronique, çà ne coûte quand même pas une fortune et tu le garderas très très longtemps...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...