MAO avec mon matos, possible ?

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
( Je fais la demande pour un pote )

Alors, un pote ayant un pc avec cette config:
196 de ram
550Mhz

Voudrait faire de la MAO d'assez bonne qualité sans non plus avoir un son de fou Il voudrait avoir une bonne carte son dépassant pas les 40€, un micro pour prise de son guitare, chant et synthetiseur (le même si possible) et tous les cables et adapteur qu'il faudrat pour faire le montage

Il a un budget qui ne doit en aucun cas dépasser les 100€

Vous pouvez le guider dans ses achats en étant sur que cela fonctionera sur son pc
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour la carte : SB Live , ou même le son intégré à la carte mère, avec le driver asio4all

196 Mo de ram, c'est vraiment juste;
Quel est le système d'exploitation ?

Ne t'attends pas à des résultats extraordinaires sans une bonne carte son.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
hokened a écrit :
( Je fais la demande pour un pote )

Alors, un pote ayant un pc avec cette config:
196 de ram
550Mhz

Voudrait faire de la MAO d'assez bonne qualité sans non plus avoir un son de fou Il voudrait avoir une bonne carte son dépassant pas les 40€, un micro pour prise de son guitare, chant et synthetiseur (le même si possible) et tous les cables et adapteur qu'il faudrat pour faire le montage

Il a un budget qui ne doit en aucun cas dépasser les 100€

Vous pouvez le guider dans ses achats en étant sur que cela fonctionera sur son pc

Y a un moment où il faut investir si on veut un minimum de qualité (après, faut voir ce que ton pote appelle "bonne qualité").

Mais vu le budget :

-SB Live (comme l'a proposé gigolo) + le reste de l'argent dans un peu de RAM histoire d'avoir 256 Mo pour faire tourner tranquillement W2000 ou XP (mais sans instruments virtuels).

-E-MU 404
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
gigolo a écrit :
Pour la carte : SB Live , avec le driver asio4all

196 Mo de ram, c'est vraiement juste;
Quel est le système d'exploitation ?

Il a windows 98 !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
là, je ne sais pas trop, il faudrait voir quel cartes et logiciels audio fonctionnent sous ce système d'exploitation.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah, j'avais pas vu qu'il voulait un micro, câbles et compagnie... bah faudra lui expliquer qu'il n'y a pas de miracles, il lui faut un budget un peu plus conséquent.
  • Publié par
    norind
    le
Salut a vous..je profite de ces quetions..car moi aussi aimerais savoir quel genre de carte son et quel disque dur externe j aurais besoin..sachant que le prix ne causerais pas de problem..ss pour çela chercher les grave de grave...

any help...

Merçi a vous..qui ns donnaient les infos.... et qui nous évite des efforts considérable..je le pense vraiment...car c'est galère quand on y connais rien
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
pour vous donner une idée avec un micro d'ordinateur a 10€ il arrive a faire ça http://membres.lycos.fr/master(...)e.mp3
  • Publié par
    norind
    le
Pour mes infos...ce serait pour faire un mini studio sur "portable" ..humble mais pro....

A vs les gars..
houbagrrr
fuat dire a ton pote d'arrete de rever, a 100 euro c'est a peine le prix d'un bon micro ba de gamme, pour avoir justement un bon sans que ce soi un son de ouf comme il dit.
donc si il se refuse a vouloir investir un peu plus dasn ce qu'il veut faire en mao, il doit reste les supermarche Carrefour.
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    norind
    le
SALUT....MAO CA VEUX DIRE QUOI...MAQUETTE?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
norind a écrit :
SALUT....MAO CA VEUX DIRE QUOI...MAQUETTE?

MAO = Musique Assistée par Ordinateur.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...