MAO et Windows 7 ...

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Hello les amis du forum

Je suis surpris de ne pas avoir vu un seul post à ce sujet, ou en tous cas mes recherches se sont avérées vaines ...

bref, je voulais avoir quelques informations au sujet de la compatibilité des outils et logiciels de MAO avec un système 64 bits et plus particulièrement avec le petit dernier Windows 7. Je sais qu'il vient à peine de sortir, mais si vous avez éventuellement quelques retour d'expérience à ce sujet, je suis preneur (mon PC ayant rendu l'âme, je vais sans doute passer dans le monde windaube 7)

Merci par avance

Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Merci. Bon c'est vrai que vous parlez un peu de tout mais ma question est très orientée 32 - 64 bits et pas tant sur la carte mère ou PC vs MAC.

J'aimerais vraiment avoir plus de précisions que les plantages des logiciels de MAO sous 64 bits
  • Publié par
    lul1
    le
Salut,

A ce jour, que je sache, les seuls DAW réellement développés pour une architecture 64 bits sont Sonar et Reaper. Les seuls, du coup, pour lesquels tu peux espérer une assistance et des mises à jour qui vont dans ce sens.
Reaper, lui, est d'une stabilité effrayante (pour Steinberg et Digidesign, je veux dire) et je ne connais pas Sonar...

Ceci dit, je travaille sous Ableton Live qui démarre en comptabilité 32 bit (sous Vista 64) et qui est relativement stable et ne présente pas à ce jour de trouble rédhibitoire.

Les problèmes semblent surgir quand je démarre plusieurs applications en comptabilité 32 bits et que je les connecte via réseau. Là, ça freeze nettement plus souvent...

Le protocole Rewire semble ne pas supporter cette architecture (Live et Sibelius 6 "ne se voient pas"...)

Je précise que ma carte son à des pilotes ASIO développés pour le 64 bit.
Reste à espérer que Windows 7 améliore la comptabilité descendante vers 32 bit, mais j'ai des doute

Bon courage...
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov
Kenshin.
je suis sous windows 7 64bits et je n'ai aucun probleme avec une Presonus FireBox et Reaper.

Parcontre je dois utiliser Reaper 32bits car il y a un soucis avec les plugins VST qui ne sont pas compatible avec Reaper 64bits.

Au niveau logiciel je ne pense pas que tu auras de probleme, je n'ai aucun soucis pour les applis 32bits. Il faut juste être sur d'avoir des drivers compatibles pour ton materiel.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Merci pour vos réponses les amis.

Donc, voici un rapide feed-back puisque je me suis finalement lancé.
En gros la conf est la suivante :

- Intel Core 2 Quad Q8200 - Quad Core
- Kingston ValueRAM 2 x 2 Go (4Go) DDR2-SDRAM PC6400
- Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo
- Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
- Graveur DVD sONY (+/-)RW/RAM 24/8/24/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA
- Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm
- ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express)

Donc le tout dans un superbe boîtier Antec bien ventilé et sous Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits. Le tout ayant été monté par mes soins bien entendu.

Tout marche à merveille. Impressionnant au niveau des temps d'installation des softs ... Cubase et Nuendo marchent à merveille. Les plug-ins aussi. Franchement, hormis le VST Swar (instruments tradis indiens) tout les VST fonctionnent.
La latence est inexistante ou en tous cas indétectable à mes oreilles.

Bref, j'ai fait le grand saut sur le 64bits et surtout Windows 7. Mon appréhension au sujet de la MAO est oublié. Voilà.

Musicalement vôtre
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
au fait : Azaner, quelle carte son utilises tu ???
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
ah oui c'est vrai si je ne le mentionne pas ...

Petite carte qui me surprend tous les jours : Line6 Toneport UX2. Franchement, je pense l'exploiter quasiment à 100% et j'en suis ravi pour ce que je fais
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Oui Line6 est à jour avec les drivers .... Vista 64 bits. Rien encore concernant Windows7 mais du moment que ça fonctionne
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Citation:
J'aimerais vraiment avoir plus de précisions que les plantages des logiciels de MAO sous 64 bits

Ben moi Audacity fonctionne même pas correctement

Après j'ai rien testé d'autre non plus...

Je pense opter pour Cubase 5 (qui a l'ai bien compatible avec le 64bit) et une carte son Edirol FA-101
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Oui je viens de basculer sous Cubase 5 en 64 bits .... c'est pas mal pour le moment. Un peu de mal de passer du SX3 à cette version mais on s'y fait. C'est de plus en plus complet

Par contre, impossible de faire fonctionner les VST EastWest Pas cool. Surtout pour Drumkit From Hell
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
Azaner a écrit :
Par contre, impossible de faire fonctionner les VST EastWest Pas cool. Surtout pour Drumkit From Hell

tu veux parler d'ezdrummer? je sais pas si ça peu t'aider mais pour moi le passage à la v1.6 a tout réglé, en effet je ne pouvais plus faire le drag&drop sous cubase 5.1 et Win7.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Non non je parlais bel et bien de mes VST EastWest. Boesendorfer 290, Hardcore Bass XP et Drumkit From Hell 2

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...