- Publié par
lul1 le 10 Nov 2009, 13:01
Salut,
A ce jour, que je sache, les seuls DAW réellement développés pour une architecture 64 bits sont Sonar et Reaper. Les seuls, du coup, pour lesquels tu peux espérer une assistance et des mises à jour qui vont dans ce sens.
Reaper, lui, est d'une stabilité effrayante (pour Steinberg et Digidesign, je veux dire) et je ne connais pas Sonar...
Ceci dit, je travaille sous Ableton Live qui démarre en comptabilité 32 bit (sous Vista 64) et qui est relativement stable et ne présente pas à ce jour de trouble rédhibitoire.
Les problèmes semblent surgir quand je démarre plusieurs applications en comptabilité 32 bits et que je les connecte via réseau. Là, ça freeze nettement plus souvent...
Le protocole Rewire semble ne pas supporter cette architecture (Live et Sibelius 6 "ne se voient pas"...)
Je précise que ma carte son à des pilotes ASIO développés pour le 64 bit.
Reste à espérer que Windows 7 améliore la comptabilité descendante vers 32 bit, mais j'ai des doute
Bon courage...
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov