Mastering [résolu]

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Salut, je développe avec un ami un site web consacré à la guitare, et pour notre future intro on mettra une petite musique. Je l'ai déjà enregistrée, elle est toute petite (20 secondes ). Mais il faut la masteriser (j'espère qu'avec une bonne égalisation on pourra un peu rattraper ce que j'ai fait car le volume de la guitare est un poil trop bas, et j'ai supprimé les pistes du projet

Bref j'y connais rien en mastering, si quelqu'un pouvait me le faire ça serait sympa, surtout que la zik est toute petite donc ça devrait pas vous prendre trop de temps
zôsö85
Il est cool ce morceau, mais vu le mixage ca fait plutot intro pour un site sur la batterie. Je pense pas trop que ce soit possible de récupérer ca au mastering.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oki, bon ben j'ai plus qu'à réenregistrer
zôsö85
Oui, je pense. Pour le mastering, je voudrais bien t'aider, mais j'ai pas des masses de matériel ni d'expérience.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
j'ai eu le temps de le refaire
http://fabienrec.site.voila.fr(...)2.mp3

Maintenant les niveaux ça va ou il faut que j'augmente un peu la guitare (pour moi ça m'a l'air bon, par contre il n'y a pas de mastering et ça s'entend )
zôsö85
Je penses qu'il faudrait augmenter encore un peu la guitare. Tu peux aussi couper un peu des médiums ou des aigus sur la batterie. Pourquoi tu fais le timide? C'est ton pote le batteur qui te martyrise? A part ca, t'as un bon touché, c'est cool.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Je trouve les guitares trop en retrait et peut etre ( voir surement ) un probleme de phase sur le OH mais bon.....

c sympa bonne continuation
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Fabinus a écrit :
...par contre il n'y a pas de mastering et ça s'entend )

Je peux te faire ça vite fait si tu en as encore besoin

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...