Matériel d'enregistrement

J'aimerai acheter (plutôt me faire offrir) du matériel d'enregistrement C'est pour une pièce pas spécialement adaptée mais bien équipée en matériel sonore?
Sans me ruiner, que dois je choisir pour une utilisation personnelle?
BeberOne
Salut!

ben ca dépend ce que tu veux enregistrer comme instruments... et comment tu comptes le faire... niveau guitare ya plusieurs solutions, carte sons, inteface audio, micro devant ampli,...

apres je sais pas il faudrait que tu précises un peu

enfin si tu cherches un peux suèr le forum il ya deja des sujets de ce type d'abordés
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Aujourd'hui, j'utilise guitar pro pour générer un enregistrement d'accompagnement (je mute la piste guitare) et je joue dessus .
J'ai une carte son dans mon PC qui sort sur une chaine HIFI et j'ai placé mes enceintes de chaque coté de mon ampli guitare.
J'ai en projet d'acheter Cubase pour bénéficier de son plus vrai que le RSE de guitar pro en transférant es pistes MIDI de guitar pro vers Cubase

Passé un moment je reprenais le son de l'ampli que je réenvoyais via une table de mixage sur le PC ce qui fait qu'une partie du son de l'ampli était mixé avec la bande accompagnement: j'ai laissé tomber question de clarté et d'attaque mais cela donne un bon rendu mais sans s'enregistrer on peut pas trop jugé.
Je voudrais donc juste un matériel qui me pemette de capter dans ma pièce ce que je joue sur l'accompagnement!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...