Matériel et logiciel d'enregistrement.

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Bonjour ! (ou plutot bonsoir...)

Me voila depuis quelque temps avec une Epiphone les paul custom, un vox tonelab, une phaser home-made et un peavey bandit 112...

J'aimerais me mettre a m'enregistrer de temps a autres pour m'amuser ou encore entendre mes défauts et progresser...

Il me faudrait des avis sur du matériel comme le Toneport UX1/UX2 comme carte son externe (j'ai besoin d'un matos comme celui-ci étant donné que je naviguerais entre deux pc pour m'enregistrer, selon l'endroit où je me trouverais...) Est-il bien ? a t-on un bon rendu avec ? y'a t'il d'autre modèle dans la même gamme de prix qui est plus avantageux ?

Pour ce qui est du logiciel pour s'enregistrer (avec des pistes etc...), je me rappel le nom que l'on donne a ces logiciels... Je ne sais pas trop sur lequel m'attarder... Il m'en faudrait un simple d'utilisation mais qui possède quelques caractéristiques indispensables et utiles (a vous de me dire..) Cubase ? Le logiciel vendu avec un Toneport ?

Je suis completement perdu dans tout ce matériel

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK
  • Publié par
    hoK
    le
Je viens de voir des post consacré au logiciels, ma question ne concerne plus que la partie matériel alors
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Les UX1 et 2 sont très bien, très simple d'utilisation mais un rendu quasi pro quand on sait en tirer le meilleur ; je dirais même que le rapport qualité/prix/commodité est le meilleur du marché.

Pour les séquenceurs logiciel, tout est histoire de compromis : Cubase est une des grandes références (et à juste titre), mais c'est payant ; à l'inverse, Audacity est beaucoup plus limité mais... gratuit (et fantastique, au passage, pour s'initier).
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Je suis en train de découvrir sonar7, c'est pas mal non plus et moins cher que cubase.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Jamais vraiment utilisé Sonar perso

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...